Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

02 déc. 2010 13h58 HE

Matamec commence sa 3e campagne de forages sur le gîte de terres rares lourdes-yttrium-zirconium de Kipawa

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 déc. 2010) - Matamec Explorations Inc. Matamec » ou la « Société »)(TSX CROISSANCE:MAT) annonce que la 3e campagne de forages d'un minimum 2 700 mètres en calibre NQ commence sur le gîte de terres rares lourdes-yttrium-zirconium de Kipawa, situé sur sa propriété Zeus. D'autres informations seront communiquées ultérieurement sur l'évolution de la campagne d'exploration automne-hiver 2010-2011.

André Gauthier, président de Matamec, commente: « Nous sommes très heureux de commencer cette 3e campagne de forages sur le gîte de terres rare lourdes de Kipawa. Elle démontre que nous pouvons travailler sur la propriété Zeus tout au long de l'année ».

Également, il souligne « qu'avec cette nouvelle campagne, les nouveaux trous de forages combinés à ceux des deux campagnes précédentes fourniront suffisamment de matériel (plusieurs centaines de kilogrammes pour chacune zone) pour la réalisation de tests métallurgiques plus volumineux. Il faut retenir que Matamec a annoncé récemment une première mondiale (voir le communiqué du 18 octobre 2010) à l'effet qu'elle avait obtenu des taux de récupération de 89,2% terres rares (85,6% spécifiquement pour les terres rares lourdes) sur de la roche entière provenant de la Zone Eudialyte du gîte de Kipawa, et qu'un procédé à bas coût, exclusif à Matamec, a été découvert».

À propos de Matamec

Outre son activité principale qui est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer pour d'autres indices de Terres Rares-Yttrium-Zirconium-Niobium-Tantale sur sa propriété Zeus, Matamec a une stratégie d'exploration pour la découverte de gîtes aurifères, de métaux de bases et des éléments du groupe du platine ainsi que pour les métaux rares.

Pour l'or la compagnie explore dans le camp minier prolifique de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd. et Goldcorp Inc.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

" La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. "

Renseignements