Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

21 oct. 2005 09h53 HE

Matamec complète l'acquisition à 100 % de quatre propriétés à fort potentiel en nickel-cuivre, uranium et or

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 oct. 2005) - Matamec Explorations inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) annonce qu'elle a complété l'acquisition intégrale des quatre propriétés suivantes: Vulcain (nickel-cuivre-cobalt), Zeus et Tansim (uranium-métaux rares), et Valmont (or).

Propriété à fort potentiel en nickel-cuivre-cobalt dans le sud-ouest de la province géologique du Grenville

Relativement au calcul de ressources en nickel-cuivre effectué sur la propriété Vulcain, tel que décrit dans le communiqué du 29 mars 2005, le principal objectif des travaux réalisés sur cette propriété est d'augmenter la qualité et la quantité de ces ressources. Ainsi, les principales cibles géophysiques identifiées depuis 2004 seront testées pour vérifier la présence de zones minéralisées additionnelles en surface.

Propriétés à potentiel en uranium au Témiscamingue et à la Baie James

Les propriétés Zeus et Tansim sont situées dans le Témiscamingue. Des minéralisations en uranium ont été reconnues par le passé sur la propriété Zeus comme le démontre un rainurage qui a titré 0,21 % U3O8 sur 7 mètres. A 2 kilomètres au sud de la propriété Tansim, un bloc erratique a rapporté antérieurement 5,8 % en Ta2O5 et 0,83 % en U3O8.

Il est à souligner, que la propriété Sakami, détenue à 100 % et située à la Baie James, constitue pour Matamec, le troisième projet qui possède un potentiel en uranium. Des sources indépendantes émettent l'hypothèse que la formation uranifère d'Apple pourrait se continuer sur plus de 5 kilomètres vers la partie sud de la propriété Sakami qui est déjà reconnue pour son potentiel en or dans les volcanites basiques (La Grande) et les sédiments silicifiés (Opinaca).

Propriété à potentiel aurifère près d'une intrusion d'âge dévonienne en Gaspésie

La propriété Valmont présente le potentiel d'un gîte d'or épithermal, compte tenu de la présence de roches indurées, silicifiées et/ou dolomitisées, d'intrusions reconnues par tranchées et par forages, et de plusieurs minéralisations aurifères titrant jusqu'à 10 g/t Au.

Selon les conditions d'acquisitions décrites dans le communiqué du 1er octobre 2003 et en accord avec la stratégie polyminérale de Matamec, le conseil d'administration a décidé d'exercer son option d'acquérir l'entièreté de ces quatre propriétés en émettant 700 000 actions ordinaires, dont 466 667 actions à André Gauthier, président de Matamec et 233 333 actions à Ressources Minérales Mistassini, une société dont André Gauthier et Aline Leclerc sont dirigeants et administrateurs.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    (514) 448-2161
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Aline Leclerc
    V-P Exploration
    (819) 738-7134
    info@matamec.com
    www.matamec.com