Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

19 févr. 2007 17h00 HE

Matamec complète un placement privé et convertit une débenture en actions ordinaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 fév. 2007) - Matamec Explorations inc. (TSX CROISSANCE:MAT) ("Matamec") annonce qu'elle a complété en date du 6 février 2007 un placement privé sans intermédiaire, sous forme d'unités au prix de 0,15$ par unité, pour un produit de 120 000$. Matamec a ainsi émis 800 000 unités en vertu de ce placement, chaque unité étant composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription. Chaque bon de souscription complet permet de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,20$ pour une période de 12 mois et au prix de 0,25$ pour les 12 mois subséquents. Le produit net de ce placement servira au fonds de roulement de la société.

Monsieur James D.A. White, un administrateur de Matamec, a souscrit à ce placement pour un montant de 60 000$. De plus, Jones Gables & Company Ltd. a reçu des bons de souscription représentant 5% du nombre d'unités souscrites en vertu de ce placement. Chaque bon permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire au prix de 0,20$ pour une période de 12 mois et au prix de 0,25$ pour les 12 mois subséquents.

En vertu de la réglementation applicable en matière de valeurs mobilières et des politiques de la Bourse de croissance TSX, tous les titres de ces placements privés sont assujettis à une période de détention obligatoire de 4 mois se terminant le 6 juin 2007.

Intention de convertir une débenture en actions ordinaires et de payer les intérêts courus en actions ordinaires

Matamec annonce aussi son intention de convertir en date du 15 janvier 2007 la débenture de 150 000$ émise le 15 janvier 2004 et de payer les intérêts courus au montant de 9 073,97$ en émettant 940 233 actions ordinaires au prix de 0,169$ l'action au Fonds de solidarité FTQ, sujet à l'approbation des autorités réglementaires. Ces actions sont sujettes à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois à compter de leur émission.

A propos de Matamec

Matamec est une société d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères et en uranium en Ontario et au Québec. Pour l'or, la société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. Particulièrement, elle peut acquérir des intérêts dans les propriétés Matheson et Montclerg. De plus, elle a 7 projets d'exploration au Québec, dont 3 pour l'or, l'uranium et les métaux rares.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements