Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

19 août 2011 10h19 HE

Matamec conclut son assemblée annuelle et émet des options d'achat d'actions

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 août 2011) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société s'est tenue le 30 juin dernier à Montréal. Les résultats sont les suivants :

  • André Gauthier, Aline Leclerc, Laval St-Gelais, Normand Tamaro, Marcel Bergeron et Sylvie Prud'homme ont été réélus comme administrateurs de la Société;

  • Petrie Raymond – Comptables agréés – s.e.n.c.r.l. ont été nommés pour une autre année à titre de vérificateurs de la Société.

Réémission d'options d'achat d'actions à un dirigeant

Après l'expiration d'options d'achat d'actions échéant le 31 janvier 2011, le conseil d'administration a considéré que plusieurs fois par le passé M. André Gauthier, administrateur et dirigeant, a eu l'opportunité d'exercer ces options et ne l'a pas fait en raison de financements. Sur ces faits, le conseil d'administration, lors de sa dernière réunion, a attribué 180 800 options d'achat d'actions à 0,43 $ chacune à André Gauthier pour une période de 5 ans. Ces options, autant les termes que les conditions d'exercice, sont régies par le Régime d'options d'achat d'actions de la Société.

Émission d'options d'achat d'actions aux administrateurs, dirigeants, employés et consultants

Le conseil d'administration à sa dernière réunion a approuvé l'octroi de 600 000 options d'achat d'actions réparties entre six administrateurs et dirigeants à un prix de 0,43$ chacune pour une période de cinq ans et de 430 000 options d'achat d'actions à sept employés et consultants à un prix de 0,43$ chacune pour une période de cinq. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société.

André Gauthier, président de Matamec, relate que «le conseil d'administration de Matamec d'administration a décidé d'émettre les options une fois par année, après l'assemblée générale annuelle, en reconnaissance du travail accompli tout au long de l'année et comme une incitation pour les employés et consultants de Matamec.»

A propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements