Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

14 juil. 2010 09h00 HE

Matamec débute sa 2e campagne de forages sur le gîte de terres rares lourdes-yttrium-zirconium de Kipawa

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 juillet 2010) - Matamec Explorations inc. (« Matamec » ou la « Société » - TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que sa 2e campagne de forages de 2 000 mètres en calibre NQ a débuté sur le gîte de terres rares lourdes-yttrium-zirconium de Kipawa, situé sur sa propriété Zeus. Les deux premiers trous de sondages : 10-KM-62 et 10-KM-63 ont été complétés respectivement à 123 et 117 mètres.

La précédente campagne de forage, complétée par Matamec à l'hivers 2009, a permis à SGS Géostat d'estimer que le gîte de Kipawa est continu sur une distance de 1,45 kilomètre, sur une largeur de 200 mètres et sur une épaisseur de 50 mètres. De plus, 8 des 9 sections de la zone Centrale du gîte montraient des sondages en aval-pendage présentant une meilleure minéralisation que ceux en amont-pendage, suggérant un fort potentiel pour rencontrer de meilleures minéralisations en aval-pendage du gîte présentement défini. La présente campagne de forages vise à vérifier cette hypothèse de l'épaississement et de l'enrichissement des zones en aval pendage et à augmenter les ressources connues.

André Gauthier, président de Matamec, a commenté: "Nous sommes très heureux de débuter cette seconde campagne de forages. Le gîte de Kipawa est présentement considéré comme ouvert latéralement et en profondeur ce qui donne un excellent potentiel de minéralisation supplémentaire. Nous sommes très encouragés par nos progrès sur le gîte de Kipawa et les actionnaires de Matamec peuvent s'attendre à une année positive. Matamec continue d'explorer et de développer ce système de minéralisation exceptionnel".

Les deux premiers sondages ont traversé l'ensemble de la séquence hôte de la minéralisation pour une distance de 86.9 et 90.7 mètres le long du sondage (épaisseur presque équivalente à l'épaisseur vraie). La minéralisation en terres rares-yttrium-zirconium a été rencontrée dans les deux sondages. D'autres informations seront communiquées ultérieurement sur l'évolution de la campagne d'exploration de l'été 2010.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Alex Knox, P.geol, et Aline Leclerc géologue et vice-présidente Exploration de Matamec; personnes qualifiées tel que défini par le Règlement 43-101.

À propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gîtes aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd. et Goldcorp Inc. Au Québec, la Société explore pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

Parallèlement aux programmes d'explorations mentionnées ci-dessus, la propriété Tansim est également explorée pour les métaux rares comme le lithium, le tantale et le niobium.

" La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. "

Renseignements