Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

19 févr. 2008 12h46 HE

Matamec débute une nouvelle campagne de forages sur sa propriété de nickel-cuivre Vulcain

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2008) - Matamec Explorations inc. (TSX CROISSANCE:MAT) ("Matamec") a le plaisir d'annoncer qu'elle débute une nouvelle campagne de forages sur sa propriété de nickel-cuivre Vulcain (voir la carte ci-bas). Des forages d'environ 50 à 100 mètres seront exécutés afin d'intercepter des cibles peu profondes.

Considérant la demande soutenue pour le nickel et le cuivre à l'échelle mondiale et la valeur potentielle de la propriété Vulcain, Matamec a décidé de poursuivre les travaux d'exploration sur cet actif important. En effet, le dernier calcul de ressources réalisé sur les zones minéralisées de l'ancienne mine à ciel ouvert du lac Renzy, (daté du 26 novembre 2007) évalue les resssources à 92 000 tonnes métriques à une teneur moyenne de 0,65 % cuivre et 0,63 % nickel, représentant 1,32 millions de livres de cuivre et 1,28 millions de livres métriques de nickel dans la catégorie de ressources minérales indiquées et 513 000 tonnes métriques titrant 0,75 % cuivre et 0,64 % nickel, soit 8,48 millions de livres de cuivre et 7,24 millions de livres de nickel dans la catégorie des ressources minérales inférées. Ces ressources minérales sont contenues dans des minéralisations définies de la surface jusqu'à une profondeur verticale de 70 mètres (voir les communiqués de Matamec du 26 septembre 2007 et du 11 décembre 2007).

En lien avec cette révision des ressources minérales, une réinterprétation de tous les levés géophysiques réalisés de 1956 à 2005 a été effectuée afin de mieux définir les cibles géophysiques et géologiques. Par la suite, 155 kilomètres de coupe de ligne ont ensuite été effectués afin de réaliser un levé de polarisation provoquée. Ce levé présentement en cours de réalisation a déjà permis de déterminer la localisation de plusieurs cibles de forage. Les travaux de forages ont d'ailleurs débuté sur la propriété le 15 février dernier.

Le programme d'exploration actuellement en cours vise les quatre objectifs suivants:

- augmenter les ressources minérales connues dans un rayon d'environ 500 mètres de l'ancienne mine du lac Renzy;

- déterminer la dimension des zones minéralisées partiellement identifiées comme la zone Alba Sud, localisée à 1 kilomètre à l'est des minéralisations connues du lac Renzy;

- vérifier la présence de zones minéralisées dans des nouveaux secteurs de la propriété, tel le secteur du lac du Sablier situé à environ 2 kilomètres au sud du lac Renzy;

- évaluer le possible enrichissement en éléments du groupe platine dans les zones de sulfures disséminés de nickel-cuivre semblables à celles identifiées dans les forages 2005-10, 19 et 20.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

Matamec annonce également que des travaux d'exploration sont en cours sur les propriétés Montclerg, Tansim Valmont et Zeus. Les résultats de ces activités seront publiés dès leur disponibilité.

A propos de Matamec

Matamec est une société d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères en Ontario, et en uranium et en métaux de base au Québec. Pour l'or, la Société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. Les nombreuses propriétés d'uranium et de métaux de base de Matamec se répartissent dans plusieurs régions du Québec.

La carte Propriété Vulcain est disponible à l'addresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/matamec_fr.pdf

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    514-448-5183
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Michael D'Amico
    Relations aux investisseurs
    647-500-6023
    info@matamec.com
    www.matamec.com