Matamec Explorations Inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations Inc.

23 juin 2011 08h00 HE

Matamec dévoilera la nouvelle estimation des ressources minérales sur Kipawa lors de l'assemblée annuelle des actionnaires du 30 juin prochain

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juin 2011) -Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAT) est heureuse d'annoncer que la modélisation des ressources minérales sur le gîte de terres rares lourdes-yttrium-zirconium de Kipawa est presque complétée. La nouvelle estimation des ressources minérales sera dévoilée à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires qui aura lieu le 30 juin prochain. Le communiqué sera diffusé à 14 :00 heure de l'est sur le site web de Marketwire le 30 juin.

Cette nouvelle estimation fait suite à la campagne de 42 nouveaux forages au diamant qui a commencé le 1er décembre 2010 et s'est terminée le 8 février 2011 avec un total de 3 332 mètres forés. L'objectif principal de cette champagne de forage était la transformation de la majorité des ressources minérales inférées en ressources indiquées.

A propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements