Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

07 juil. 2008 12h00 HE

Matamec élit un nouveau directeur et octroie des options d'achat d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juillet 2008) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer que lors de l'assemblée annuelle tenue le 26 juin 2008, les actionnaires ont réélu André Gauthier, Aline Leclerc, Laval St-Gelais, Patrick Bradley et James D.A. White comme administrateurs de la Société. Monsieur Raynald Vézina n'a pas sollicité un nouveau mandat en tant qu'administrateur, mais continuera d'agir auprès de la Société en tant que conseiller spécial technique. Le conseil d'administration et la direction de Matamec désirent souligner le précieux apport de Monsieur Vézina depuis l'automne 2004.

Monsieur Richard H. Sutcliffe a également été élu au conseil d'administration de Matamec par les actionnaires en remplacement de Monsieur Vézina. M. Sutcliffe, Ph.D., géo., est un géologue ayant plus de 25 ans d'expérience dans le domaine minier, soit au niveau de l'exploration, du développement, de l'exploitation et du financement. Il est président, chef de la direction et administrateur de URSA Major Minerals Inc. (TSX : UMJ), une société minière oeuvrant principalement dans les métaux de base. Aussi, il est président du conseil d'administration de Patricia Mining Corp. (TSX Croissance : PAT), une société minière oeuvrant principalement dans la production et l'exploration aurifères. Il est également administrateur de Nyah Resources Corp. (TSX Croissance : NRU), une société minière oeuvrant principalement dans l'exploration uranifère. De 1999 à 2005, il a été administrateur de North American Palladium Ltd.

L'ajout de M. Sutcliffe au conseil d'administration de Matamec contribuera de manière significative au succès de Matamec. En accord avec la politique interne de la Société, M. Sutcliffe s'est vu accordé 400 000 options d'achat d'actions à 0,195 $ chacune pour une période de cinq ans à la dernière réunion du conseil d'administration. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société.

A propos de Matamec

Matamec est une entreprise d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères en Ontario, et en uranium et en métaux de base au Québec. Pour l'or, la Société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. Sur la propriété Matheson JV, Matamec continue présentement un programme de sondage d'un minimum de 5 000 mètres. Les nombreuses propriétés d'uranium et de métaux de base de Matamec se répartissent dans plusieurs régions du Québec.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Matamec Explorations Inc.
    André Gauthier
    Président - Siège Social
    514-844-5252
    ou
    Matamec Explorations Inc.
    Michael D'Amico
    Relations aux investisseurs - Région Est
    647-500-6023
    ou
    Matamec Explorations Inc.
    Barry Bergstrom
    Relations aux investisseurs - Région Ouest
    604-609-6164
    info@matamec.com
    www.matamec.com