Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

01 mars 2007 10h35 HE

Matamec évalue le transfert de ses actifs en uranium à une filiale

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 mars 2007) - Matamec Explorations inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) annonce que lors de sa dernière réunion, le conseil d'administration de la société a décidé d'évaluer différentes options relatives à ses actifs en uranium, incluant le transfert de ses actifs à une filiale en propriété exclusive. Actuellement, la société détient à 100% les propriétés à potentiel en uranium Sakami, Tansim et Zeus (voir Figure 1).

Considérant que la société a l'intention de se concentrer sur l'exploration des propriétés aurifères Matheson, Montclerg et 2W dans le secteur est de Timmins, il est important pour Matamec de s'afficher comme une société aurifère auprès de la communauté financière. Cette décision est importante, étant donné les conditions favorables actuelles du marché de l'uranium. Trois options pour valoriser les projets uranifères sont présentement à l'étude par un comité ad hoc, soit : a) le transfert de ces actifs en uranium vers une filiale de Matamec, b) la signature d'option avec une ou d'autres sociétés, et c) l'exploration de ces propriétés au sein de Matamec. Le conseil d'administration de la société entend annoncer sa décision à ce sujet à sa prochaine réunion prévue à la fin mars.

Aussi, la société informe qu'elle travaille présentement à identifier un modèle géologique et des cibles potentielles en minéralisation pour les propriétés Sakami, Tansim et Zeus. En plus, elle évalue le potentiel uranifère de 2 autres propriétés et les résultats de ces travaux seront communiqués prochainement.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Octroi d'options d'achat d'actions à deux administrateurs et dirigeants de la société

En accord avec la politique interne de la Société et approuvé par le conseil d'administration, Mme Aline Leclerc, vice-présidente Exploration, et M. André Gauthier, président, qui sont aussi des administrateurs, se sont vu accordés respectivement 400 000 options d'achat d'actions à un prix de 0,26$ chacune pour une période de cinq ans. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de la société.

A propos de Matamec

Matamec est une société d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères et en uranium en Ontario et au Québec. Pour l'or, la société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. De plus, elle détient 7 projets d'exploration au Québec, dont 3 pour l'uranium.

Figure 1 : http://www.ccnmatthews.com/docs/Figure1_FR.pdf

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    514-448-5183
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Michael D'Amico
    Relations aux investisseurs
    647-500-6023
    info@matamec.com
    www.matamec.com