Matamec Explorations Inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations Inc.

30 mai 2012 09h54 HE

Matamec Explorations adopte un régime de droits des actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mai 2012) - Matamec Explorations Inc. (« Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) annonce que ses administrateurs ont adopté un régime de droits des actionnaires (le « régime») en date du 29 mai 2012 entre la Société et Services aux Investisseurs Computershare Inc. Le régime entre en vigueur dès maintenant et est conçu pour donner aux administrateurs des délais supplémentaires au-delà de ce qui est autrement prévu par les lois canadiennes pour considérer pleinement toute offre de mainmise non sollicitée pour la Société. Il permettra aussi au Conseil d'administration d'analyser des solutions de rechange rehaussant la valeur pour les actionnaires. Les actionnaires de la Société se verront demander de confirmer le régime à la prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société qui aura lieu le 28 juin 2012. Advenant que le régime ne soit pas confirmé par une majorité des voix exprimées par les détenteurs d'actions ordinaires de la Société qui voteront sur cette confirmation, le régime et tous les droits en découlant se termineront.

Le régime n'a pas été adopté en réponse ou en anticipation d'aucun effort pour acquérir le contrôle de la Société. Le régime ne vise pas à empêcher que des offres soient faites mais il est conçu pour s'assurer que toute acquisition pour le contrôle soit effectuée au moyen d'une offre faite publiquement à tous les actionnaires et que suffisamment de temps soit alloué pour évaluer et répondre à toute offre non sollicitée. Le régime est sujet à l'approbation par la Bourse de croissance TSX.

A propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de Kipawa et d'explorer sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario.

Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements