Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

14 juil. 2005 10h29 HE

Matamec Explorations Inc. : Nouveaux membres au conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 juillet 2005) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) annonce des changements à son conseil d'administration. A sa dernière réunion, le conseil a accepté les démissions de messieurs André Godbout, Paul A. Girard, et de madame Dominique Moreau. M. Godbout a également remis sa démission à titre de président de Matamec. Nous tenons à les remercier pour leur apport important au cours des dernières années.

La compagnie informe des nominations de messieurs Patrick Bradley et Laval St-Gelais à son conseil d'administration. Bien connu dans le domaine minier, M. Bradley est président de Société d'exploration minière Vior, inc., tandis que M. St-Gelais, c.a., est gestionnaire d'entreprises. Leur expertise profitera au développement futur de Matamec. Suite à ces changements, le conseil d'administration est maintenant composé de cinq administrateurs, dont deux membres de la direction : André Gauthier, nouveau président, et Aline Leclerc, vice-présidente Exploration, et de trois administrateurs indépendants : Raynald Vézina, Patrick Bradley et Laval St-Gelais.

Matamec est une compagnie d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration polyminérale. Elle entend poursuivre ses activités d'exploration en misant sur la valeur intrinsèque de ses propriétés détenues pour la plupart à 100%.

Depuis 2003, les propriétés Sakami et Vulcain ont fait l'objet de travaux importants d'exploration de surface. La première est située à la Baie James et couvre un segment de 35 km le long du chevauchement entre les deux sous-provinces géologiques d'Opinaca et de La Grande. De nombreux indices aurifères ont été identifiés sur une portion de la propriété Sakami et les 25 kilomètres nord ont été peu travaillés.

Quant à la propriété de nickel-cuivre Vulcain, elle fait près de 100 km carrés et comprend plusieurs intrusions de roches mafiques/ultramafiques dont la plus grande fait plus de 3 kilomètres de long par 700 mètres de largeur. Plusieurs zones minéralisées y ont été découvertes et plusieurs secteurs de la propriété ont été peu ou pas explorés.

Par ailleurs, Matamec annonce aussi qu'elle a l'intention d'émettre 89 260 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action, sujet à l'approbation des autorités réglementaires en paiement des intérêts courus au montant de 8 926,03 $ $ sur une débenture convertible de 150 000 $ émise le 15 janvier 2004. Ces actions sont sujettes à une période de détention obligatoire de quatre mois à compter de leur émission.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    (514) 448-2161
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Aline Leclerc
    V-P Exploration
    (819) 738-7134
    info@matamec.com
    www.matamec.com