Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations inc.

23 déc. 2014 16h15 HE

Matamec Explorations inc. : Retraitement des états financiers

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 déc. 2014) - Matamec Explorations Inc. Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) annonce que suite à des commentaires émis par l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») dans le cadre de son programme d'examen de l'information continue, ses états financiers annuels au 31 décembre 2013 (incluant les chiffres comparatifs au 31 décembre 2012) et ses états financiers intermédiaires au 30 septembre 2014 devront faire l'objet d'un retraitement afin de corriger le traitement comptable relatif à la prise de participation par Toyotsu Rare Earth Canada Inc. (« TRECan ») dans la propriété Kipawa.

Le traitement initial de vente de participation résultant en un gain sur disposition d'actifs d'exploration et d'évaluation à l'état consolidé des résultats de la Société sera renversé et la transaction sera plutôt présentée comme un contrat d'amodiation. Ainsi, les gains sur disposition apparaissant aux états consolidés des résultats seront annulés et le montant capitalisé à la propriété Kipawa, ainsi que les capitaux propres attribuables aux actionnaires de Matamec présentés dans l'état consolidé de la situation financière seront réduits.

Les états financiers retraités seront déposés le plus rapidement possible en 2015.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MatamecInc

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements