Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations inc.

19 sept. 2014 10h15 HE

Matamec fait une mise-à-jour sur le projet d'investissement de 4M$CAD de Ressources Québec dans le gisement enrichi en terres rares lourdes de Kipawa

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 sept. 2014) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société")(TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) fait aujourd'hui une mise-à-jour sur le projet d'investissement de 4M$CDA de Ressources Québec (« RQ ») dans le gisement enrichi en terres rares lourdes de Kipawa, annoncé par la société le 2 avril.

Dans le décret du 5 mars dernier, le gouvernement du Québec souligne l'importance économique et technologique du projet de terres de Kipawa. Il mandate Investissement Québec, par l'intermédiaire de sa filiale Ressources Québec inc., de souscrire à 1M$CAD en capital-actions de Matamec et d'une prise de participation minoritaire de 3M$CAD dans le gisement de terres rares de Kipawa. Cet investissement s'inscrit dans un projet d'investissement de 6M$CAD dans lequel Matamec investira 2M$CAD.

Matamec annonce qu'elle détient désormais un intérêt de 100% dans le gisement enrichi en terres rares lourdes de Kipawa. À partir d'aujourd'hui, différentes opportunités commerciales qui ont été explorées par le passé, sont maintenant possibles. L'ajout d'un partenaire financier comme RQ et le support du gouvernement du Québec prennent toute leur importance dans le développement du projet minier de terres rares situé au Témiscamingue.

Le projet d'investissement de RQ est à la phase de la vérification diligente. Elle comprend les étapes normales d'un tel processus. De plus, elle comporte la négociation d'une convention d'entreprise de coparticipation entre RQ et Matamec, afin de permettre à RQ de prendre une prise de participation minoritaire dans le gisement de terres rares de Kipawa.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MatamecInc

Visitez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/MatamecInc

Renseignements