Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

11 déc. 2007 13h23 HE

Matamec prépare la prochaine de campagne de forages sur Vulcain

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 déc. 2007) - Matamec Explorations inc.(TSX CROISSANCE:MAT) ("Matamec") a le plaisir d'annoncer qu'elle a débuté un levé géophysique au sol sur la propriété Vulcain. Ce levé, de 120 kilomètres de polarisation provoquée, permettra de préciser la localisation des sites de la prochaine campagne de forages prévue pour janvier 2008. Matamec a récemment signé un contrat avec une compagnie de forages à cet effet.

Avant le levé géophysique héliporté de Matamec réalisé en 2004, les seuls levés de type Mag-EM dataient de 1955-1957, lors de la découverte des minéralisations en nickel-cuivre du lac Renzy. Entre 1965-1967, un levé au sol de polarisation provoquée a couvert la partie nord des lacs Renzy, Alba et Flora. Deux levés au sol de dimension limitée ont ensuite été réalisés au début des années 2000.

Quant au levé héliporté Mag-EM de l'été 2004, il a couvert l'ensemble de la propriété. Ce levé a mis au jour quelques anomalies dans la zone immédiate de l'ancienne mine Renzy, mais la plupart des anomalies ont été identifiées sur d'autres secteurs de la propriété, incluant de nouveaux secteurs comme celui du lac du Sablier. Un levé géophysique au sol de type HEM, localisé en périphérie de la zone immédiate de l'ancienne mine Renzy, a finalement été réalisé à l'hiver 2005, identifiant lui aussi d'autres anomalies. Notons que seules les anomalies à l'intérieur de la zone du gisement ont été sondées en 2005 par 19 forages au diamant. Maintes cibles issues de l'ensemble de ces levés n'ont pas été testées à ce jour.

Une réinterprétation récente de tous les levés géophysiques a été effectuée par la Société, particulièrement celui de 2004 avec l'aide de la compagnie Aeroquest International Ltd., permettant ainsi de mieux définir les cibles géophysiques et géologiques. Actuellement, un réseau de lignes de 155 kilomètres de long est presque entièrement coupé et le levé au sol de type polarisation provoquée est en cours de réalisation sur ces cibles (voir la figure ci-jointe). Ce nouveau levé permettra de déterminer la localisation de sites de forages.

Matamec annonce également que le rapport technique 43-101 rédigé par Systèmes Géostat International Inc. ("Géostat") sur la propriété Vulcain a été déposé sur SEDAR. En plus de la révision des ressources minérales et du potentiel de la propriété, Géostat propose la localisation de 13 forages totalisant 770 mètres qui pourraient augmenter les ressources minérales annoncées en septembre dernier (voir le communiqué de Matamec du 26 septembre 2007).

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

Matamec annonce que des travaux d'exploration sont en cours sur les propriétés Montclerg, Tansim et Zeus. Les résultats de ces activités seront publiés dès leur disponibilité.

A propos de Matamec

Matamec est une société d'exploration minière qui a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères en Ontario, et en uranium et en métaux de base au Québec. Pour l'or, la Société a ciblé l'est du camp minier de Timmins où certaines propriétés n'ont pas suffisamment été explorées en surface et/ou en profondeur. Les nombreuses propriétés d'uranium et de métaux de base de Matamec se répartissent dans plusieurs régions du Québec.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/map_french.pdf


La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Matamec Explorations inc.
    André Gauthier
    Président
    514-448-5183
    ou
    Matamec Explorations inc.
    Michael D'Amico
    Relations aux investisseurs
    647-500-6023
    info@matamec.com
    www.matamec.com