Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

30 sept. 2010 14h10 HE

Matamec retient les services de VNS Consultation comme consultant en communication stratégique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Matamec Explorations Inc. Matamec » ou la « Société » )(TSX CROISSANCE:MAT) est heureuse d'annoncer qu'elle retient dès maintenant les services de Walter Damen (« VNS Consultation ») comme consultant en communication stratégique.

Après la signature de l'entente, M. André Gauthier, président de Matamec, affirme : « nous nous attendons à de nombreux événements de grande importance dans un futur proche, y compris une étude d'opportunité sur le gîte de terres rares lourdes de Kipawa; alors, il devient indispensable que nous disposons d'une bonne stratégie de communication. L'expérience de travail de Walter avec les compagnies d'exploration minière, ses connaissances du marché et son expérience dans le développement et l'implantation de stratégies permettra de rehausser la visibilité et la sensibilisation auprès de nos publics cibles. Tous ces éléments motivent notre décision de retenir sa candidature ».

Sous réserve de l'approbation du conseil d'administration de la Société et des autorités de réglementation, le contrat de services d'un terme de 12 mois prévoit des honoraires mensuels de 1 500 $ et l'octroi de 150 000 options au prix de 0,35 $ par action pour une durée de douze mois, lesquelles ne peuvent être exercées que graduellement pendant les quatre trimestres suivant leur octroi à raison de 25% par trimestre. Ces options, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de Matamec et elles sont soumises à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois suivant la date d'octroi.

À propos de VNS Consultation

M. Walter Damen possède 25 années d'expérience dans le domaine international du marketing et de la communication. Sa carrière l'a transporté d'Amsterdam à New York et à Londres, ainsi qu'à Montréal au cours des 10 dernières années. M. Damen fut directeur associé de plusieurs agences de marketing et depuis les 5 dernières années, il conseille plusieurs compagnies d'exploration minière.

Monsieur Damen est présentement président de Vectorandshift Communications Inc. et est conseiller dans le domaine du marketing et de la stratégie de la communication de plusieurs compagnies d'exploration minière.

À propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gîtes aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont la principale cible est la propriété Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd. et Goldcorp Inc. Au Québec, la Société explore pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain. De plus, elle explore pour l'or avec Northern Superior Resources Inc. sur la propriété Lespérance/Wachigabau.

Parallèlement aux programmes d'explorations mentionnées ci-dessus, la propriété Tansim est également explorée pour les métaux rares comme le tantale et le lithium.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué."

Renseignements