Matamec Explorations Inc.
TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF

Matamec Explorations Inc.

19 sept. 2014 10h09 HE

Matamec signe une entente de terminaison avec TRECan relativement au gisement enrichi en terres rares lourdes de Kipawa

TRECan convertit son intérêt indivis de 49% en une redevance de 10% sur le profit net

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 sept. 2014) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAT) (OTCQX:MHREF) annonce aujourd'hui la signature d'une entente de terminaison entre la Société et Toyotsu Rare Earth Inc. (TRECan) pour le gisement enrichi en terres rares lourdes de Kipawa. Suite à la signature de cette entente, Matamec consent à payer la somme de $280,000 CAD à TRECan et TRECan convertit son intérêt indivis de 49% dans le gisement de terres rares lourdes de Kipawa en une redevance future de 10% sur le profit net de l'exploitation du gisement de Kipawa. Matamec devient propriétaire à 100% du gisement de terres rares lourdes de Kipawa.

Convention d'entreprise en coparticipation entre Matamec et TRECan relativement au gisement de terres lourdes de Kipawa

Matamec et TRECan ont signé une convention d'entreprise en coparticipation le 11 juillet 2012 relativement au gisement de terres rares lourdes de Kipawa. Depuis la signature de cette convention, TRECan a acheté un intérêt indivis de 49% dans le gisement pour une somme de 16M$CAD. Matamec a utilisé cette somme de 16M$ pour réaliser tous les travaux reliés à l'étude de faisabilité. Cette dernière a été complétée et a été déposée sur SEDAR le 14 octobre 2013.

La convention d'entreprise en coparticipation signée par les deux parties comprenait une option par laquelle suite à la réalisation de l'étude de faisabilité et si TRECan ne désirait pas participer à la prochaine phase du développement du gisement de terres rares lourdes de Kipawa, elle pouvait convertir son intérêt indivis de 49% en une redevance de 10% sur le profit net.

TRECan a pris la décision corporative de convertir son intérêt indivis de 49% en une redevance de 10% sur le profit net. Les deux parties ont convenu de signer une entente de terminaison par laquelle Matamec payera à TRECan la somme convenu avant le 19 novembre 2014 et TRECan convertira son intérêt indivis de 49% en une redevance de 10% sur le profit net. Les détails de cette redevance de 10% sur le profit net se retrouvent dans l'annexe D de la convention d'entreprise en coparticipation déposée sur SEDAR le 23 juillet 2013.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MatamecInc

Visitez-nous sur Facebook: https://www.facebook.com/MatamecInc

Renseignements