Matamec Explorations inc.
TSX CROISSANCE : MAT

Matamec Explorations inc.

21 mai 2009 08h30 HE

Matamec a terminé un sondage sur la propriété Matheson-Pelangio réémission d'options d'achat d'actions à deux dirigeants

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 mai 2009) - Matamec Explorations inc. ("Matamec") (TSX CROISSANCE:MAT) a le plaisir d'annoncer qu'elle a terminé un sondage de 162 mètres sur sa propriété aurifère de Pelangio-Matheson (http://media3.marketwire.com/docs/MATFigure%201.pdf).

Ce sondage avait pour cible une anomalie de Polarisation Provoquée qui avait donné 2,65 g/t Au sur un mètre dans un sondage historique situé 100 plus à l'ouest (http://media3.marketwire.com/docs/MATFigure%202.pdf). Cette anomalie PP est elle-même située dans la partie Sud des couloirs aurifères nord qui sont au cour des campagnes d'exploration menées par Matamec dans le camp minier d'East Timmins. Ces couloirs ont été définis par la compilation de données géologiques, géophysiques, des données d'altération et des valeurs d'or dans la roche ainsi que dans le till.

Le sondage 2009MAT-01 a rencontré, à la marque des 80 mètres, le même horizon de veine de quartz bréchique avec pyrite qui était porteur d'or dans le sondage historique. Un horizon similaire a de plus été intercepté 56 mètres en dessous du premier. La roche hôte de ces veines est de nature sédimentaire, avec de larges intercalations d'argilites finement lités et de grauwacke massif à faiblement lités. La partie supérieure du sondage montre une forte altération en fer et en limonite, probablement due à l'infiltration d'eau météorique, tandis que l'altération de la section inférieure est de nature carbonatée avec une faible séricitisation. Les échantillons ont étés fendus et seront envoyés au laboratoire cette semaine.

Cette propriété n'a été que peu explorée de par le passé (2 sondages historiques) et elle renferme encore des cibles inexplorées.

Les données géologiques de ce communiqué ont été préparées par Aline Leclerc, géologue et vice-présidente Exploration de Matamec et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

Réémission d'options d'achat d'actions à deux dirigeants

Après l'expiration d'option d'achat d'actions échéant le 28 septembre 2008 et le 18 avril 2009, le conseil d'administration a considéré que plusieurs fois par le passé Aline Leclerc, vice-présidente Exploration, et André Gauthier, président, ont eu l'opportunité d'exercer ces options et ne l'ont pas fait en raison de financements. Sur ces faits, le conseil d'administration, lors de sa dernière réunion, a attribué au même prix d'exercice, 200 000 options d'achat d'actions à 0,11 $ chacune et 200 000 options d'achat d'actions à 0,16 $ chacune à Aline Leclerc, et 18 200 options d'achat d'actions à 0,11 $ chacune et 200 000 options d'achat d'actions à 0,16 $ chacune à André Gauthier, pour une période de 5 ans. Ces options, autant les termes que les conditions d'exercice, sont régies par le Régime d'options d'achat d'actions de la Société.

A propos de Matamec

Matamec a une stratégie d'exploration axée sur la découverte de gisements aurifères dans le camp minier de Timmins en Ontario, dont les trois principales cibles sont les propriétés Matheson JV avec Goldcorp Canada Ltd./Goldcorp Inc., Montclerg et 2W. Au Québec, la Société explore pour les métaux précieux, les métaux de base, les métaux et terres rares, ainsi que l'uranium sur les propriétés Lespérance/Wachigabau avec Northern Superior Resources inc., Sakami, Tansim, Valmont, Vulcain et Zeus.

"La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué."

Renseignements