Matricis Informatique

Matricis Informatique

07 mai 2013 07h00 HE

Matricis acquiert la firme montréalaise PARA9

L'équipe de PARA9 se joindra aux experts de Matricis pour offrir une gamme de services plus complète à leurs clients

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mai 2013) - Matricis Informatique inc., une firme de services conseils qui aide les entreprises à améliorer leur processus d'affaires électroniques par les technologies d'intégration, annonce qu'elle a complété l'acquisition de la firme montréalaise PARA9, reconnue pour son expertise et sa créativité dans le développement d'applications mobiles.

Concrètement, Matricis ajoute le volet expérience utilisateur à ses solutions touchant à la gestion des processus d'affaires (BPM), à l'intégration d'applications, à l'infonuagique ainsi qu'à la gestion et la virtualisation. Cette transaction lui permettra ainsi de s'établir sur le marché du développement mobile et de consolider son expertise en développement Web.

Grâce à PARA9, Matricis pourra répondre aux besoins d'un nombre grandissant de clients qui placent l'expérience utilisateur au cœur de leurs préoccupations. « Les expertises de PARA9 complètent à merveille l'offre de Matricis, pour proposer dorénavant un large éventail de services permettant à l'utilisateur de bonifier et de mieux visualiser les avantages retirés de nos solutions sur une base quotidienne », explique M. François Beaubien, président de Matricis.

Avec cette acquisition, Matricis est désormais encore mieux positionnée pour servir les secteurs de la santé, gouvernementaux et industriels, là où la firme occupe déjà une forte présence et où elle entrevoit un potentiel majeur en ce qui a trait au développement mobile au cours des prochaines années. En effet, ces secteurs pourront bénéficier de la synergie existant entre les expertises de Matricis et PARA9. Dans le domaine de la santé, le travail des cliniciens pourra certainement être optimisé par l'utilisation d'outils tirant avantage des nouvelles technologies mobiles, permettant d'offrir de meilleurs services au personnel et aux patients et visant en bout de ligne une plus grande efficacité dans le réseau de la santé.

« En nous joignant à l'équipe de Matricis, nous comptons continuer à développer des applications mobiles de grande qualité pour des clients majeurs », affirme M. Trân-Quân Luong, cofondateur de PARA9. M. Luong intégrera l'équipe de Matricis à titre de directeur du groupe expérience utilisateur.

Cette acquisition permettra finalement à Matricis de s'attaquer au développement pour la plateforme iOS ainsi qu'aux opportunités offertes par Windows 8 et Windows Phone 8.

Renseignements