Gestion de fonds Matrix

Gestion de fonds Matrix

18 mai 2011 19h04 HE

Matrix annonce un changement de gestionnaire de portefeuille et la modification de la date de certaines assemblées

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2011) -

Changement de gestionnaire de portefeuille

Gestion de fonds Matrix* (" Gestion Matrix "), le gérant des Fonds communs de placement Matrix, a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 31 mai 2011, ou vers cette date, SEAMARK Asset Management Ltd. " SEAMARK ", une société affiliée à Gestion Matrix, deviendra le nouveau conseiller en valeurs, à la fois du Fonds de croissance canadien Matrix et du Fonds de petites sociétés Matrix, remplaçant ainsi Gestion Matrix.

Ce changement résulte de la démission récente de Roger Dent, à titre de gestionnaire de portefeuille chez Gestion Matrix. Chad King, vice-président et gestionnaire de portefeuille chez SEAMARK, occupera les fonctions de gestionnaire de portefeuille du Fonds de croissance canadien Matrix et du Fonds de petites sociétés Matrix présentement occupées par M. Dent. M. King est à l'emploi de SEAMARK depuis 1999, où il agit à titre de gestionnaire de portefeuille principal des produits spécialisés dans les sociétés canadiennes à petite capitalisation et les titres générant des dividendes et du revenu. M. David Levi, président et chef de la direction de Gestion Matrix, a déclaré : " Nous remercions sincèrement Roger pour les nombreuses années durant lesquelles il a fait plusieurs contributions importantes à l'organisation et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux projets. En ce qui concerne l'avenir, nous sommes heureux d'annoncer la nomination de SEAMARK à titre de conseiller en valeurs des fonds, lesquels seront gérés par Chad King, et nous prévoyons une transition sans heurt. "

Modification de la date de certaines assemblées

Le Gérant a annoncé auparavant les fusions proposées de certains Fonds, lesquelles s'inscrivent dans le cadre des initiatives visant à simplifier les opérations de placement de valeurs mobilières des Fonds communs de placement Matrix. Il sera demandé aux Porteurs de parts du Fonds de dividendes et de revenu Matrix, du Fonds de croissance canadien Matrix et Fonds d'actions internationales Matrix d'approuver les fusions proposées. Les assemblées pour les fusions proposées doivent désormais être tenues le ou vers le 22 juin 2011, plutôt que le 8 juin 2011. Sous réserve de l'obtention de toutes les approbations requises, les fusions entreront toujours en vigueur avant le 30 juin 2011.

À propos de Gestion de fonds Matrix*

Gestion de fonds Matrix (une division de GrowthWorks Capital Ltd.) est le gérant des Fonds Matrix et une filiale de Matrix Asset Management Inc. (TSX:MTA). Matrix offre des services diversifiés de gestion d'actif et de patrimoine pour des investisseurs individuels et institutionnels. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter : www.matrixfunds.ca.

Des frais de courtage, des commissions de suivi, ainsi que des frais et honoraires de gestion peuvent tous être associés à un investissement dans un fonds commun de placement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds commun de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et il se peut que les rendements passés ne puissent être répétés.

Renseignements