Gestion de fonds Matrix

Gestion de fonds Matrix

09 nov. 2011 16h00 HE

Matrix annonce une nouvelle date pour la deuxième clôture de Matrix 2011-II National and Québec Resource Flow Through LP

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2011) - Gestion de fonds Matrix (« Matrix ») a annoncé aujourd'hui que la deuxième clôture du placement des parts de la société en commandite Matrix 2011-II National and Québec Resource Flow Through LP (la « Société »), initialement prévue pour le 10 novembre, a été reportée au 17 novembre afin d'accommoder la demande additionnelle de clients.

La Société est un fonds d'investissement d'actions accréditives offrant aux investisseurs le choix entre des parts d'un portefeuille Québec (les « parts de catégorie Québec ») et des parts d'un portefeuille national (les « parts de catégorie nationale ») (les deux catégories étant désignées collectivement, les « parts »), chaque portefeuille ayant ses propres objectifs de placement et des déductions fiscales distinctes. Les parts de catégorie Québec sont principalement destinées aux investisseurs résidents du Québec qui sont assujettis à l'impôt sur le revenu du Québec. Les parts de catégorie nationale conviennent aux investisseurs qui sont des résidents Canadiens assujettis à l'impôt sur le revenu du Canada.

La Société investira principalement dans des actions accréditives d'émetteurs exploitant des ressources qui exercent des activités liées à l'exploration et/ou à la mise en valeur dans les secteurs miniers, pétroliers et gaziers au Canada et au Québec, en vue de maximiser les avantages fiscaux d'un placement dans les parts de la Société, de préserver le capital et de réaliser une plus-value du capital pour les porteurs de parts de catégorie Québec et de catégorie nationale. La taille maximale de l'émission est de 20 000 000 $ pour les parts de catégorie Québec, et de 25 000 000 $ pour les parts de catégorie nationale.

Matrix est le gestionnaire et conseiller en valeurs de la Société.

Le syndicat pour ce placement est co-géré par Valeurs mobilières Desjardins inc., Financière Banque Nationale inc., BMO Nesbitt Burns Inc., et inclus les membres suivants : Valeurs mobilières Dundee ltée., Placements Manuvie incorporée, Corporation Canaccord Genuity, Société en commandite GMP valeurs mobilières, Gestion privée Macquarie inc., Raymond James ltée., L'Industrielle Alliance Valeurs Mobilières inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne inc., M Partners inc., Valeurs mobilières Union ltée.

Matrix et la Société sont représentés par Blake, Cassels & Graydon LLP et le syndicat des agents est représenté par McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Ce placement est effectué par l'entremise d'un prospectus et par voie de placement privé. Le prospectus contient des informations détaillées importantes relativement aux titres offerts en vertu du présent placement. Des copies du prospectus peuvent être obtenues de tout conseiller financier enregistré auprès de l'OCRCVM. Les investisseurs devraient lire le prospectus avant de prendre la décision d'investir.

À propos de Gestion de fonds Matrix

Gestion de fonds Matrix (une division de Growth Works Capital Ltd.) est le gestionnaire des Fonds Matrix et une filiale de Matrix Asset Management Inc. (TSX:MTA). Matrix offre des services diversifiés de gestion d'actif et de patrimoine pour des investisseurs individuels et institutionnels. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter le site suivant: www.matrixfunds.ca

Renseignements