Gestion de fonds Matrix

Gestion de fonds Matrix

23 avr. 2012 18h17 HE

Matrix propose des fusions de fonds

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2012) - Gestion de fonds Matrix*, gestionnaire des fonds communs de placement Matrix, a proposé les fusions suivantes afin de concrétiser les initiatives de rationalisation des options de fonds communs de placement Matrix et de réduire les coûts associés à la gestion des fonds dissous, lesquels ont maintenant une faible valeur liquidative.

Fonds dissous Fonds de remplacement
Fonds Sierra d'actions Matrix Fonds à versement mensuel Matrix
Fonds stratégique de rendement Matrix Fonds à versement mensuel Matrix
Fonds Asie-Pacifique Matrix Fonds équilibré international Matrix

Dans le cas de chaque fusion, les actifs du fonds dissous seront échangés contre des parts du fonds de remplacement correspondant. Chaque investisseur recevra des parts du fonds de remplacement d'une valeur liquidative équivalant à celle des parts qu'il détenait dans le fonds dissous.

Les fusions proposées sont sujettes à l'obtention de toutes les approbations nécessaires de la part des autorités de réglementation et des détenteurs de parts, ainsi que du comité d'examen indépendant. Les modalités des fusions proposées seront exposées dans l'avis de convocation et la circulaire d'information qui seront envoyés aux détenteurs de parts en mai, avant les assemblées des détenteurs de parts qui auront lieu le 22 juin 2012, à Toronto. Sous réserve de l'obtention de toutes les approbations nécessaires, les fusions auront lieu le 30 juin 2012. Rien ne garantit qu'elles seront approuvées ou qu'elles auront bel et bien lieu. Si les fusions ne sont pas approuvées, Gestion de fonds Matrix pourra choisir de dissoudre les fonds en question conformément à leur déclaration de fiducie respective.

* À propos de Gestion de fonds Matrix

Gestion de fonds Matrix (division de GrowthWorks Capital Ltd.) est le gestionnaire des fonds Matrix et une filiale de Matrix gestion d'actifs inc. (TSX:MTA). Matrix fournit des services de gestion d'actifs et de patrimoine à l'intention des particuliers et des investisseurs institutionnels. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.matrixfunds.ca.

L'investissement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi et des frais de gestion. Veuillez lire le prospectus des fonds attentivement avant d'investir. Les fonds communs de placement ne font l'objet d'aucune garantie, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement antérieur ne constitue pas une garantie ou une mesure du rendement futur.

Renseignements