La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

30 juin 2011 16h28 HE

Matthew Hudson remporte le prix « Meilleure entreprise de la FCJE 2010 au Canada », a l'occasion des Prix du Président de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

L'entrepreneur de Winnipeg remporte une bourse de 20 000 $ et la chance de socialiser avec le duc et la duchesse de Cambridge!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2011) - La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est fière d'annoncer queMatthew Hudson, un entrepreneur de Winnipeg fondateur d'Invenia Technical Computing Corporation, a remporté le prix « Meilleure entreprise de la FCJE 2010 au Canada », le 30 juin dernier, à l'occasion des 9e Prix du Président, décernés chaque année par la FCJE.

Matthew Hudson a reçu un ensemble de prix totalisant plus de 30 000 $, lesquels comprennent une bourse de 20 000 $*, destinée à l'expansion de son entreprise, un voyage toutes dépenses payées à Nice, en France, afin de se joindre à la délégation canadienne qui assistera au Sommet des jeunes entrepreneurs du G20, en octobre, et sa participation à la campagne de publicité de la FCJE.

De plus, Matthew Hudsonse voit également offrir l'occasion unique de socialiser avec le duc et la duchesse de Cambridge, lors d'une réception exclusive offerte par le Premier ministre,Stephen Harper,et le gouverneur général, David Johnston, à Ottawa,le jeudi 30 juin.

« Nous sommes extrêmement heureux d'honorer Matthew Hudson, en lui attribuant le prix 'Meilleure entreprise de la FCJE 2010 au Canada', a déclaréVivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Le Canada poursuit et célèbre l'excellence en matière d'entrepreneuriat jeunesse et les yeux du monde entier sont tournés vers les réalisations extraordinaires des jeunes entrepreneurs avec lesquels la FCJE travaille. Le succès de Matthew Hudson est une véritable source d'inspiration pour la jeunesse canadienne et il témoigne de la capacité des jeunes entrepreneurs à créer de l'emploi et à devenir des dirigeants prospères, après avoir lancé et assuré la croissance de leurs propres entreprises.»

Matthew Hudsona été choisi parmi cinq finalistes exceptionnels, qui rivalisaient pour obtenir le prix « Meilleure entreprise de la FCJE 2010 au Canada ». Ces quatre concurrents sont :

  • Meilleure entreprise verte : Toby Reid, Solegear Bioplastics Inc.
  • Meilleure femme entrepreneure : Anaïs Guimond, Atlantic Cirque
  • Meilleure entreprise à l'esprit social : Christine et Vincent Poirier, Momzelle Nursing Clothing
  • Meilleure entreprise de nouveaux arrivants : Axel Arvizu et Juan Roman, La Tortilleria

Pour en savoir plus sur les gagnants de ces prix ou pour de plus amples renseignements sur le programme des Prix du Président de la FCJE, visitez le www.fcje.ca/prix.

*(Financée par un tiers qui souhaite conserver l'anonymat)

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – www.fcje.ca

La passerelle d'accès des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement au prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Renseignements

  • Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
    Josée Cusson
    Directrice des opérations
    514) 225-7035 p.4002
    jcusson@fcje.ca