MATV



MATV

16 nov. 2012 10h13 HE

A MAtv cette semaine : Une ex-juge, des ministres, le chef d'une grande entreprise, des créateurs...et des thématiques utiles

La chaîne sera débrouillée sur le web durant trois mois / Matv.ca

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 nov. 2012) - La programmation de MATV débutera le lundi 19 novembre, en direct à 18 h, avec le nouveau magazine quotidien Libre-service, animé par Marc-André Coallier, Antoine Mongrain, Sophie Vallerand et Camille Dg (en rappel à 22 h). Parmi les thèmes abordés lors de cette première semaine : les meilleures destinations voyage pour 1000 $, les achats en ligne, les tablettes électroniques de l'heure et les petits secrets des couples affranchis.

Des invités de marque

À l'émission d'affaires publiques quotidienne Mise À Jour (du lundi au jeudi à 19 h et 23 h), Karima Brikh recevra en grande entrevue le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau (lundi), ainsi que le ministre de la Métropole Jean-François Lisée (mardi). Alain Laforest s'entretiendra quant à lui avec le chef de l'opposition officielle Jean-Marc Fournier, le ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne Bernard Drainville et le doyen de l'Assemblée nationale François Gendron à l'émission Caucus (lundi 23 h 30).

Pour sa part, Jean Barbe échangera sur la politique-fiction avec ses invités Patrick Nicol et Ghislain Taschereau accompagnés des chroniqueurs Marie Plourde, Alexandra Schilte et Bertrand Laverdure à Tout le monde tout lu! (dimanche 21 h). L'émission psycho-juridique 100 problèmes (mercredi 17 h 30 et 23 h 30), animée par Me Claude Thibault, traitera de l'aliénation parentale, soit le « lavage de cerveau », en compagnie de l'ex-juge Andrée Ruffo et de la psychologue Caroline Paquet.

Une télé connectée

La journaliste Sophie Durocher animera à OPEN télé (jeudi 20 h) une discussion sur la relation que nous entretenons avec notre télévision avec, entre autres, l'auteur et homme de télé Guy Fournier, le producteur Jocelyn Deschênes, la chroniqueuse Thérèse Parisien et le chercheur Christian Bourque. À cette occasion, les résultats d'un vaste sondage Léger Marketing mené sur les habitudes et les espérances télévisuelles des Québécois seront dévoilés. Les téléspectateurs pourront alimenter en temps réel les discussions via Twitter et faire évoluer, voire bifurquer, les débats.

Du lundi au jeudi à 13 h, Marc-André Coallier invite les assoiffés de connaissances multiples, curieux d'avoir réponse à leurs questions, via la vidéoconférence hangout en vue de leur offrir une solution à l'émission Libre-service en début de soirée. Rendez-vous au www.matv.ca pour savoir comment participer.

Le service, c'est dans mon ADN

À Trucs de troc (mardi 17 h 30), François Maranda rencontrera des passionnés, des collectionneurs. Cette semaine, il discutera de récupération de matériaux et troquera même un lutin. Quant à Louise DesChâtelets, elle recevra sur son légendaire Confident (mardi 20 h) des personnes engagées et qui font une différence dans leur milieu et dans notre monde. Cette semaine, elle accueillera notamment l'ex-juge Andrée Ruffo.

Parce que le Québec, c'est grand

En constante évolution, les paysages sociaux, culturels et économiques ont un impact important sur l'ensemble de la province. Voilà ce que tentera de démontrer Code régional, la nouvelle émission réseau animée par le journaliste Benoît Chevalier (samedi 18 h 30). La mission : dresser le portrait des enjeux économiques et sociaux des différentes régions du Québec, dépeindre les réalités spécifiques de chacune d'entre elles et présenter leur identité propre, le tout à travers des reportages réalisés aux quatre coins de la province.

Le week-end, on relaxe sérieusement!

En humour, la nouveauté Selon l'opinion comique, en coproduction avec Juste pour rire TV (samedi 22 h), mettra en scène les humoristes émergents Isabelle Ménard, Kim Lizotte, Louis T. et Adib Alkhalidey. Avec leurs numéros d'humour engagé, ils ouvriront la porte aux débats et aux discussions. Interactive, cette émission enregistrée devant public, favorisera les échanges sur Twitter.

Dans sa formule revampée, GROStitres (samedi 23 h) et sa nouvelle animatrice la pimpante Anaïs Favron fera revivre les manifestations étudiantes du printemps dernier, en plus de nous indiquer comment survivre dans la jungle urbaine.

Les grands de demain aujourd'hui

Côté relève sportive, L'impact de l'Académie (vendredi 18 h 30 et 22 h) nous plongera à l'intérieur du camp de sélection de l'Impact de Montréal auquel participaient plus de 300 jeunes joueurs de soccer. Un visionnement de presse est d'ailleurs prévu le 19 novembre à 11 h 30 à La Cage aux Sports de la Place Versailles à Montréal.

Une télé connectée… sérieusement!

MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également disponible sur illico télé au canal 900, sur illico web et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux Twitter (www.twitter.com/matv), Facebook (www.facebook.com/matv), Google+ (http://gplus.to/matv) Youtube (www.youtube.com/matvca) et Instagram (www.instagram.com/matvca).

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran qui se veut utile, informative et éducative tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. MAtv s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle dessert à Montréal, Québec-Lévis, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, Rivière-du-Loup et Outaouais.

Renseignements