MAtv

MAtv

20 janv. 2014 10h49 HE

A MAtv dès le 20 janvier : Une saison riche en humour et des émissions qui misent sur les intérêts des collectivités locales

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 jan. 2014) - Pour l'hiver, MAtv propose une programmation renouvelée, qui accorde une place considérable au rire. Ainsi, à leur huitième saison, Les Soirées Juste pour rire dévoileront une formule entièrement remaniée. Dès le 15 février à 23 h 30, la série prendra l'allure d'un talk-show encore plus déjanté avec les nouveaux animateurs Tony Légal et Paul Sèxe, du légendaire duo Sèxe Illégal. À chaque épisode, trois humoristes de la relève se produiront devant le public du Café Campus, à Montréal, puis seront interviewés « à chaud » par ce duo provocateur et délirant. Rappelons que Sèxe Illégal s'est fait remarquer dans En route vers mon premier gala Juste pour rire, sur MAtv, avant d'accumuler les nominations au gala Les Olivier, aux prix Gémeaux ainsi qu'au gala de l'ADISQ.

Autre incontournable, la sixième saison de la série En route vers mon premier gala Juste pour rire - les 36 candidats de partout au Québec seront dévoilés sous peu - sera diffusée dès le samedi 29 mars à 22 h 30. Grâce à ce concours destiné à la relève, un jeune humoriste aura la chance de performer sur scène au Festival Juste pour rire, édition 2014. Présentée par Vidéotron, l'expérience sera encore plus divertissante avec des contenus exclusifs sur le Web, avec illico.tv, de même que sur tablettes (iPad et Android), grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile.

Les auditions Juste pour rire, qui mettent en vedette les meilleurs participants de la dernière saison d'En route vers mon premier gala Juste pour rire, seront quant à elles animées par Stéphane Poirier, lui-même issu de l'École nationale de l'humour, cuvée 2003.

Enfin, MAtv présente en rappel l'émission GROStitres, avec son équipe de journalistes curieux et irrévérencieux, ses reportages pas piqués des vers et ses invités, qui n'ont pas froid aux yeux.

L'actualité régionale au premier plan

Fidèle à sa mission, MAtv demeure la voix des régions, en accordant une grande place à la production locale. En 2013, elle a d'ailleurs produit plus de 5 000 heures de contenus régionaux. « MAtv offre des émissions régionales pertinentes et de qualité en misant sur des contenus près de l'actualité et des intérêts des collectivités locales, indique Steve Desgagné, directeur principal de MAtv. Son créneau est unique, car elle est la seule chaîne avec des émissions d'information citoyenne à caractère régional au Québec. » MAtv poursuivra sur cette lancée avec Code régional, traitant des enjeux socioéconomiques propres aux régions, Caucus, qui livre des rencontres intimes avec des acteurs politiques, Mise À Jour, qui suit les dossiers chauds des régions, et LeZarts, qui fait découvrir des artistes et des événements partout chez nous.

Bien entendu, MAtv s'intéresse aussi à l'actualité culturelle et communautaire des Montréalais. Ainsi, Montréalité donne la parole aux organismes communautaires et à ceux qui œuvrent au service de leurs concitoyens. Quant à l'émission culturelle Catherine et Laurent, elle sera de nouveau diffusée depuis le studio de la radio CIBL. La grille hivernale accueille également Couleurs d'ici, qui met en lumière les enjeux auxquels font face les artistes et autres immigrants créatifs récemment arrivés en sol québécois.

Sport et bien-être : de l'action et de la détente

MAtv retransmettra cet hiver une dizaine de rencontres de la LHJMQ. Pour sa part, Le plaisir de skier nous entraînera à la découverte de sites féeriques aux quatre coins de la planète. De leur côté, Absolument yoga, Bébé cardio et Pilates permettront de s'initier à ces disciplines axées sur l'écoute de soi et le bien-être global.

Plaisir des yeux, des oreilles et de l'esprit

Les arts et la culture seront à l'honneur avec la présentation du prestigieux concours Ma Première Place des Arts, qui célèbre à la fois son 20e anniversaire et sa 10e année de diffusion sur nos ondes. Il mettra en scène 18 interprètes et autant d'auteurs-compositeurs-interprètes. D'autre part, Premières vues, seule émission consacrée au cinéma québécois, combinera table ronde et incursion dans les coulisses du 7e art. Parmi les invités de Frédéric Corbet : Jean-Marc Vallée, Marc Labrèche, Sylvie Moreau, Hugo Latulippe et François Létourneau. Au chapitre littéraire, soulignons la diffusion du magazine Tout le monde tout lu!, avec Jean Barbe, et de l'émission À la page, avec Éric Bédard, consacrée à l'essai. Enfin, Gilles Proulx entraînera le public québécois à découvrir son histoire par de captivants récits dans l'émission Mémoire de Proulx.

Avec Sophie Durocher, OPEN télé continuera de traiter de sujets brûlants d'actualité dans une formule alliant Web, télé en direct et interventions sur les médias sociaux. Libre-service reprend également du… service, avec Marc-André Coallier et son équipe qui nous facilitent la vie. Avec Daniel Melançon et ses chroniqueurs aguerris, Le Guide de l'auto présentera, entre autres, une émission spéciale sur le Salon International de l'Auto de Montréal, sans oublier ses nombreuses rubriques passionnantes. Mentionnons aussi le retour des populaires émissions 100 problèmes et Trucs de troc.

MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur illico web et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur Twitter (twitter.com/MAtv) via le mot-clic #MAtv, Facebook (facebook.com/MAtv), Google+ (http://gplus.to/MAtv), YouTube (youtube.com/MAtvca) et Instagram (instagram.com/MAtvca).

Renseignements