MAtv

MAtv
Ma première Place des Arts

Ma première Place des Arts

28 avr. 2014 10h43 HE

MAtv, fière partenaire de la relève musicale avec Ma première Place des Arts

Dévoilement des noms des finalistes et des demi-finalistes du concours

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 avril 2014) - Pendant la saison hivernale, MAtv a fait connaître les voix de 36 artistes de la relève à travers sa populaire émission Ma première Place des Arts. Le moment est enfin venu de dévoiler les noms de trois des quatre finalistes des catégories interprète et auteur-compositeur-interprète de la 20e édition de ce prestigieux concours. Il s'agit de Shadrack Abel Kétant, Gabrielle Cloutier et Martin Provost (interprètes) et de Mathieu Bérubé, Julien Gagné et Charles Robert (auteurs-compositeurs-interprètes). Les deux derniers candidats en course seront sélectionnés parmi les demi-finalistes en performance lors des émissions diffusées les 2 et 9 mai prochains.

Diffusions des demi-finales

  • Le 2 mai à 18 h 30, Jennyfer Angiboust, Valérie Dumas, Pascale Montreuil et Émilie Allard se disputeront la chance de passer en grande finale interprète.

  • Le 9 mai à 18 h 30, Catherine Valéry, Patrick Lac, Laurent Thomas et Antoine Ménard tenteront d'impressionner le jury pour être de la grande finale auteur-compositeur-interprète.

Diffusions des finales

  • La grande finale interprète sera présentée le vendredi 16 mai à 18 h (diffusion provinciale), en rappel le dimanche à 21 h.

  • La grande finale auteur-compositeur-interprète sera présentée le vendredi 23 mai à 18 h (diffusion provinciale), en rappel le dimanche à 21 h. Horaire complet sur www.MAtv.ca

Les deux grandes finales, captées depuis la Cinquième Salle de la Place des Arts, seront animées par Marième Ndiaye. À cette occasion, MAtv se fera encore une fois complice de l'émergence musicale au Québec en récompensant d'une bourse de 500 $ un interprète ainsi qu'un auteur-compositeur-interprète pour la qualité de leur prestation scénique et télévisuelle. Partenaire de la Société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF), MAtv supporte, depuis dix ans maintenant, par le biais de son émission Ma première Place des Arts, les jeunes artistes en quête de lumière.

CLIENTS VIDÉOTRON, C'EST VOTRE TÉLÉ.

Au service des clients de Vidéotron et accessible à tous, MAtv offre une expérience télévisuelle multiécran, qui se veut utile, informative et éducative, tout en favorisant un environnement de connectivité et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautés québécoises et des talents émergents. Elle s'intéresse de près à la réalité de la communauté que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert à Montréal, Québec-Lévis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile.

GRAND DÉBROUILLAGE DE MAtv

Sur la nouvelle application illico.tv, maintenant disponible sur iPhone et iPad, le grand public peut accéder librement à la vidéo sur demande de MAtv jusqu'au 31 mai.

Renseignements