Minéraux Maudore Ltée
TSX CROISSANCE : MAO

Minéraux Maudore Ltée

11 oct. 2005 10h47 HE

Maudore acquiert 100% de la propriété Comtois

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 oct. 2005) - Minéraux Maudore Limitée (TSX CROISSANCE:MAO) annonce la signature d'une entente finale avec Cameco Corporation en vertu de laquelle Maudore acquiert un intérêt de 100% dans la propriété aurifère Comtois, située au Québec. Le prix d'acquisition est de 140 000 $, lequel devra être payé à la clôture de la transaction. En vertu de cette entente, Maudore s'engage également à racheter les 222 987 actions ordinaires de la Société détenues par Cameco sur une période de neuf mois à compter de la date de clôture, à un prix de 0,22 $ l'action ordinaire.

Maudore avait conclu une entente d'option en 1998 avec Cameco aux termes de laquelle elle a acquis un intérêt de 54 % dans la propriété Comtois suite à la réalisation de travaux d'exploration. Un aspect important de l'entente avec Cameco est l'élimination de la redevance de 2 % net smelter return qui était payable à Cameco en cas de mise en production de la propriété Comtois. Dans un rapport préparé en 2002, Roscoe Postle estime les ressources présumées de Comtois à environ 250 000 onces d'or avec des teneurs coupées, et à plus de 500 000 onces d'or avec des teneurs non coupées.

L'entente avec Cameco complète la restructuration corporative de la Société débutée l'an dernier par un regroupement de son capital-actions, un changement au niveau de la direction, l'élection de nouveaux administrateurs impliquant la moitié du conseil d'administration et une modification de sa dénomination sociale. Maudore a l'intention de faire un placement afin de recommencer l'exploration de la propriété Comtois et elle étudie la possibilité de faire l'acquisition de d'autres propriétés et actifs afin de diversifier son portefeuilles d'actifs miniers.

Minéraux Maudore Limitée est une société junior d'exploration possédant des intérêts dans des projets miniers au Québec, dont la propriété aurifère Comtois. Les titres de la Société sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole MAO.

La Bourse de Croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements