Minéraux Maudore Ltée
TSX CROISSANCE : MAO.H
NEX BOARD : MAO.H

Minéraux Maudore Ltée

16 mai 2016 09h49 HE

Maudore annonce la cession de ses biens en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 mai 2016) - Minéraux Maudore ltée («Maudore» ou la «Société») (NEX:MAO.H) annonce que Maudore a fait aujourd'hui une cession volontaire de ses biens à un syndic au profit de ses créanciers en général en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada) (la « LFI »). Restructuration Deloitte inc., le contrôleur aux procédures sous la Loi sur les créanciers des compagnies (la « LACC »), a accepté d'agir comme syndic sous la LFI.

Lors d'une réunion du conseil d'administration de Maudore tenue le 16 mai 2016, les administrateurs de Maudore ont adopté une résolution visant la cession de ses biens en vertu de la LFI vu que la Société n'a aucun accès à des fonds nécessaires afin de poursuivre ses opérations. Après cette réunion, la Société a fait une cession de ses biens en vertu de la LFI et est faillie en date d'aujourd'hui.

À propos de Minéraux Maudore ltée

Maudore est une société junior québécoise aurifère avec plus de 13 projets d'exploration, dont un est à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les mots « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » « planifier » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, les décisions des autorités judiciaires applicables ayant compétence sur la procédure d'insolvabilité de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'exploitation. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information continue de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • M. George Fowlie
    Président du conseil, Chef de la direction et
    Chef des finances par intérim
    +1 416 587 9801
    gfowlie@grfcapital.com