Minéraux Maudore ltée
TSX CROISSANCE : MAO
OTCBB : MAOMF
FRANKFURT : M6L

Minéraux Maudore ltée

04 déc. 2014 11h57 HE

Maudore fait une mise au point

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 4 déc. 2014) - George Fowlie, président du conseil de Minéraux Maudore ltée. (« Maudore » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAO)(OTCBB:MAOMF)(FRANCFORT:M6L), annonce que des interdictions d'opérations sur les actions de la Société ont été émises par les autorités compétentes en valeurs mobilières en raison du défaut par la Société de déposer dans les délais prescrits ses états financiers pour la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2014. La Société prépare actuellement ces états financiers et lorsqu'ils seront déposés, elle demandera la levée des interdictions d'opérations sur valeurs.

La Société annonce également que Greg Struble a remis sa démission comme chef de la direction de Maudore et de sa filiale, Mines Aurbec inc. (« Aurbec »), effective en date du 30 novembre 2014. Sa démission fait partie du plan global de transition de la Société vers un statut d'entretien et maintenance. M. Struble demeurera disponible pour la Société sur une base contractuelle, selon les besoins. « Greg et son équipe ont fait un travail exemplaire, dans des conditions très difficiles, pour mettre fin aux opérations de la mine et de l'usine Géant Dormant de manière efficace et sécuritaire, afin de préserver leur valeur dans l'anticipation d'une éventuelle amélioration des conditions du marché » a déclaré M. Fowlie. « Nous le remercions pour cela au nom de toutes nos parties prenantes.» Suite à la démission de M. Struble, M. Fowlie agira comme chef de la direction par interim de Maudore et d'Aurbec.

À propos de Minéraux Maudore ltée

Maudore est une société junior québécoise aurifère avec des actifs de production minière et d'usinage, qui détient également plus de 22 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Actuellement, tous les actifs d'opération sont en mode d'entretien et maintenance dans l'attente d'un changement significatif du marché de l'or. Les projets d'exploration de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous-explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale de 1,285 km2. Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion des principaux projets de développement.

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les mots « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » « planifier » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'exploitation. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX, l'échec à obtenir tout financement nécessaire ou l'approbation des créanciers aux propositions qui leur seront présentées, l'échec à compléter une restructuration financière ou toute alternative stratégique pour la Société, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information continue de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements