McCormick & Company, Incorporated
NYSE : MKC

21 févr. 2008 12h59 HE

McCormick fait l'acquisition de Billy Bee Honey Products Ltd./Ltée.

SPARKS, MARYLAND--(Marketwire - 21 fév. 2008) - McCormick & Company, Incorporated (NYSE:MKC) a annoncé aujourd'hui l'achat des actions de Billy Bee Honey Products Ltd./Ltée., pour un montant comptant de 75 millions $.

- Billy Bee® est le leader de la marque de miel au Canada et une des marques alimentaires canadiennes les mieux connues. Billy Bee Honey Products vendent aussi les produits de la marque Doyon® qui est mieux connue au Québec.

- Les ventes annuelles de cette Compagnie sont d'environ 37 millions $, ce qui comprend les produits de la marque, les marques privées et industrielles.

- L'acquisition devrait augmenter les bénéfices de la Compagnie ; cette acquisition contribue à poursuivre l'objectif de croissance prévu de 8 à 10 % de gains par action.

Fondés en 1958, les Produits du miel Billy Bee constituent le plus grand marché du miel au Canada, avec 60 % des parts des ventes de miel de marque aux détaillants du Canada. Au cours des récentes années, Billy Bee a développé et fait la mise en marché de produits contenant du miel comme la moutarde, les sauces et les sauces à salades. De plus, Billy Bee fourni environ 50 % du miel pour les marques privées vendues aux détaillants canadiens et environ la moitié du miel utilisé comme ingrédient par les fabricants alimentaires au Canada.

On prévoit que l'acquisition fera augmenter les gains immédiatement. L'achat de 75 millions $ est un multiple d'environ 8 fois BAIIA 2007 (bénéfices avant impôts, intérêts et amortissement) et sera financé au comptant généré par les opérations et le crédit à court terme.

Alan D. Wilson, Président et Directeur général de McCormick, déclare, "Une avenue importante de croissance pour McCormick est l'acquisition de marques leaders du marché". En novembre 2007, nous avions de bonnes nouvelles avec l'annonce de l'achat pour acquérir les affaires de Lawry's. Aujourd'hui, l'annonce de l'acquisition de Billy Bee est le reflet de notre engagement constant de notre stratégie d'acquisition. Les consommateurs au Canada connaissent bien Billy Bee et Doyon comme des marques fiables pour du miel pur et naturel. Le miel, à saveur unique, est un produit sain pour sucrer plusieurs aliments et boissons. C'est un merveilleux produit complémentaire à nos produits non sucrés au Canada et un ajout superbe à nos produits sucrés mis en marché présentement en Europe et dans la région Asie/Pacifique.

"Au cours des 50 dernières années, la direction et les employés de Billy Bee ont créé une compagnie bien établie et au cours des récentes années, ils ont lancé des produits intéressants à valeur ajoutée. Nous travaillerons tous ensemble pour poursuivre notre croissance par l'entremise de l'innovation et d'une distribution encore plus grande."

Renseignements sur l'acquisition

Une feuille de renseignements de Billy Bee contenant de l'information au sujet de l'acquisition se trouve sur le site internet de McCormick à : ir.mccormick.com.

Information au sujet des déclarations prospectives

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse, incluant les tendances prévues en termes de ventes nettes et de la performance des gains, sont des "déclarations prospectives" dans le sens de la Section 21E du "Securities Exchange Act" de 1934. Les déclarations prospectives sont fondées sur des prévisions et des projections courantes à l'égard des événements futurs et sont, de par leur nature, assujetties, entre autres, à des risques, des incertitudes qui pourraient être affectées matériellement par des facteurs externes comme : les actions des concurrents, les relations avec les clients, l'habilité de réaliser des épargnes de coûts et des améliorations des marges, la bonne réception des nouveaux produits sur le marché, le montant réel et le timing des articles à coûts spéciaux, les coûts de retrait et d'élimination, les négociations finales des contrats d'une tierce partie, l'impact des activités des marchés boursiers et financiers sur le rachat des actions, les fluctuations de coûts et la disponibilité de l'approvisionnement et des conditions économiques globales, incluant les fluctuations des intérêts et du taux de change des monnaies et du taux d'inflation. Les résultats réels pourraient être matériellement différents de ceux des déclarations prospectives. La Compagnie n'aura pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement, les déclarations prospectives, à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Au sujet de McCormick

McCormick & Company, Incorporated est le leader mondial dans la fabrication, la mise en marché et la distribution des épices, des assaisonnements et des arômes pour l'industrie alimentaire au complet, pour le service alimentaire et les fabricants ainsi que les détaillants en alimentation.

Renseignements