SOURCE: McDonald's

McDonald's

17 août 2011 11h23 HE

McDonald’s annonce des changements au niveau de la direction

Steve Easterbrook démissionne pour rejoindre une entreprise privée, Doug Goare est nommé président de McDonald’s Europe, Jose Armario est nommé Vice-président exécutif de la Chaîne d’approvisionnement mondiale, du Développement immobilier et de la Franchise

OAK BROOK, IL--(Marketwire - Aug 17, 2011) - Le Président-directeur général de la société McDonald, (NYSE: MCD) (www.aboutmcdonalds.com) Jim Skinner, a annoncé aujourd’hui que Steve Easterbrook démissionnera de son poste de Président de McDonald’s Europe, à compter du 30 septembre 2011. S. Easterbrook, 44 ans, rejoint le groupe privé Gondola et dirigera la marque de restaurants internationaux, PizzaExpress, en tant que Directeur général.

« Ce fut un véritable privilège de diriger McDonald’s en Europe et avant cela, au RU, » a déclaré S. Easterbrook. « En ce moment, nous avons effectué de nombreux changements dans notre entreprise, ceux-ci étant clairement appréciés par notre clientèle et notre personnel. Je pars en sachant que ce travail se poursuivra et je souhaite à mes collègues beaucoup de succès. »

« Au nom de tous à Golden Arches, je voudrais remercier Steve pour ses 18 ans de service, » a exprimé J. Skinner. « Nous regretterons sa passion pour la marque et nous lui souhaitons tout le succès possible dans la poursuite de cette nouvelle opportunité. »

Le conseil d’administration a élu Doug Goare, actuel Vice-président de la Chaîne d’approvisionnement mondiale et du Développement immobilier de McDonald, comme Président de McDonald’s Europe, à compter du 1er octobre 2011. D. Goare, 59 ans, supervisera les opérations de plus de 7 000 restaurants McDonald’s à travers 40 pays européens. Vétéran de McDonald’s âgé de 33 ans, D. Goare relocalisera le siège de McDonald’s Europe à Genève, en Suisse. Il continuera à présenter des rapports à Don Thompson, Président et Directeur général de McDonald's.

« C’est un honneur pour moi d’avoir l’occasion de diriger une grande équipe de gestion en Europe axée sur notre clientèle, engagée auprès de notre personnel et unie à travers nos franchisés, alors que nous continuons à conduire nos activités et à construire notre marque, » a déclaré D. Goare.

« Doug a conduit nos efforts de stratégie de développement en Europe et dans le monde à la fois pour la chaîne d’approvisionnement mondiale et le restaurant, » a affirmé D. Thompson. « Je suis confiant pour sa solide gestion et son expérience opérationnelle, sa profonde connaissance du travail de nos activités, et son expertise en la matière qui renforceront le leadership de McDonald’s Europe. »

Le Conseil a également élu Jose Armario, actuel Président du groupe McDonald’s au Canada et en Amérique latine, pour succéder à D. Goare en tant que Vice-président exécutif de la Chaîne d’approvisionnement mondiale, du Développement immobilier et de la Franchise. J. Armario, 52 ans, sera chargé de gérer, pour McDonald’s, 23 milliards de dollars d’approvisionnement alimentaire, le conditionnement et les cadeaux, les achats et les relations avec les fournisseurs dans le monde entier, l’hygiène alimentaire et la stratégie des procédures de contrôle de la qualité. J. Armario orientera également les efforts de la société afin d’améliorer l’emplacement des restaurants McDonald’s dans le monde. Il reste le responsable de la supervision de toutes les franchises internationales. J. Armario continuera à présenter des rapports à D. Thompson.

« Le tabouret à trois pattes de McDonald’s est soutenu par notre société, par nos incroyables franchisés et par nos précieux fournisseurs, » a affirmé J. Armario « Je suis impatient de travailler avec nos équipes talentueuses dans le monde entier, afin de maximiser l’efficacité de nos chaînes d’approvisionnement et d’orienter le développement stratégique mondial des restaurants. »

« Nous employons un très grand nombre de personnes compétentes, prêtes à intervenir dans ces rôles importants de leadership, » a déclaré J. Skinner. « Les nominations de Doug et de Jose reflètent notre solide méthode de planification de la succession et l’organisation mondiale articulée autour de la stratégie commerciale de McDonald’s ; prévoir de réussir. »

McDonald’s est le leader mondial de la distribution en restauration mondiale, grâce à plus de 33 000 emplacements, servant environ 64 millions de clients dans plus de 100 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald’s du monde entier sont détenus et exploités par des hommes et des femmes au niveau local et indépendants.

Renseignements



  • JOURNALISTES :
    Heidi Barker
    630-623-3791


    Agnes Vadnai
    44-7590-965539


    INVESTISSEURS :
    Kathy Martin
    630-623-7833