SOURCE: McDonald's Corporation

McDonald's Corporation

18 avr. 2012 06h10 HE

McDonald's célèbre les 100 jours avant les Jeux olympiques de Londres 2012 avec un programme se concentrant sur une alimentation équilibrée et des jeux amusants pour les enfants du monde entier

Le nouveau programme McDonald's Champions of Play comprend la découverte exclusive des coulisses d'une sélection de sites olympiques et le site Internet unique Olympic Games Challenge comptant la participation de neuf athlètes olympiques, et a été conçu en partenariat avec des experts britanniques de premier plan en matière d'activité physique et de nutrition

OAK BROOK, Illinois--(Marketwire - Apr 18, 2012) - McDonald's (NYSE : MCD) marque les 100 jours avant les Jeux avec le coup d'envoi officiel de son programme McDonald's Champions of Play. Créé pour les enfants âgés de 6 à 14 ans, ce nouveau programme témoigne de l'engagement continu de la société envers le bien-être des enfants en encourageant une approche équilibrée de la nutrition et de l'activité physique.

« Face au rythme effréné de nos modes de vie actuels, faire du jeu une priorité n'a jamais été aussi important et nous nous engageons à faire partie de la solution », a déclaré Kevin Newell, responsable mondial de la marque chez McDonald's. « McDonald's Champions of Play sera le programme de sensibilisation auprès des enfants et des familles le plus important de l'histoire des Jeux olympiques, conçu pour connecter des millions d'enfants aux Jeux et pour transmettre le pouvoir du jeu dans des communautés du monde entier. »

Présence directe aux Jeux de Londres 2012
Par l'intermédiaire du programme Champions of Play, McDonald's invitera près de 200 enfants de plus de 34 pays à Londres pour une chance qui ne se présente qu'une fois dans une vie Les participants assisteront à des évènements sportifs olympiques, rencontreront des athlètes et visiteront des lieux culturels. Un moment olympique exclusif et inédit pour Londres : pour la toute première fois, les enfants découvriront les coulisses d'une sélection de sites olympiques comme le stade d'athlétisme, le vélodrome et le circuit de BMX, en plus de bénéficier d'un accès spécial aux lieux où les athlètes s'affronteront.

Les enfants participeront aussi à des démonstrations de cuisine dans le restaurant McDonald's du Centre de presse principal. Aux côtés de Dan Coudreaut, chef exécutif et directeur de l'innovation culinaire chez McDonald's, les enfants en sauront plus sur les ingrédients de qualité et l'expertise culinaire qui vont de pair avec la nourriture McDonald's.

Bon nombre des enfants sélectionnés joueront les jeunes journalistes pendant les Jeux. Un centre de presse spécial sera disponible sur place pour leur donner l'opportunité de partager les éléments visuels et sonores des Jeux olympiques tels qu'ils les perçoivent avec leur presse locale.

« McDonald's partage notre passion de rassembler les jeunes du monde entier et de se connecter à toutes les communautés comme seul le Mouvement olympique est capable de le faire », a déclaré Jacques Rogge, président du Comité international olympique. « McDonald's est un partenaire de longue date du Mouvement olympique et nous nous réjouissons de ses projets pour Londres 2012, en particulier car ils donneront aux jeunes du monde entier la chance de vivre la magie des Jeux olympiques. »

Au-delà de Londres
McDonald's donne vie aux Jeux dans ses restaurants à travers le monde. Le programme Champions of Play est conçu pour toucher des millions de familles par le biais d'une variété de ressources et de documents spéciaux visant à encourager une alimentation équilibrée et des jeux amusants dans les restaurants et en ligne.

Site Internet Olympic Games Challenge de McDonald's
Le site Internet Olympic Games Challenge du programme Champions of Play sera lancé le 4 juin, avec une prévisualisation disponible dès le 18 avril. Des athlètes olympiques figureront dans une série de défis imaginatifs comme la course autour du monde ou le saut à la perche vers la lune. Les enfants pourront participer à ces défis en pratiquant eux-mêmes des activités physiques réelles puis en les mettant en ligne. Les athlètes motiveront les enfants avec des messages d'encouragement spéciaux lorsqu'ils accéderont au site Internet.

Menés par la quintuple championne olympique de natation américaine et 12 fois médaillée Dara Torres en tant qu'Ambassadrice mondiale du programme, d'autres athlètes participeront à cette initiative, notamment :

  • la gymnaste américaine médaillée d'or olympique Shawn Johnson
  • le kayakiste médaillé d'or italien Antonio Rossi
  • le joueur de basketball médaillé d'or américain Dwight Howard
  • le nageur médaillé de bronze brésilien Fernando « Xuxa » Scherer

« J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec McDonald's sur le site Internet Olympic Games Challenge », a expliqué Dara Torres. « C'est palpitant de faire partie d'un programme de cette envergure et de cette portée et de le voir prendre vie dans des pays du monde entier, en encourageant les familles à être actives tout en s'informant sur une alimentation équilibrée. »

Le Dr. Paul Gately, professeur d'activité physique et de lutte contre l'obésité à la Leeds Metropolitan University de la Carnegie Weight Management Institution, a joué un rôle essentiel dans le développement du contenu et des activités qui figurent sur le site Internet Olympic Games Challenge. Les enfants pourront accéder à une variété d'activités, qui les aideront à développer une vaste gamme de connaissances et de compétences pour peut-être participer à de nouvelles activités sportives et physiques à l'avenir. Le Dr. Gately, un membre de longue date du Conseil consultatif mondial de McDonald's, a conçu chaque activité pour qu'elle soit synonyme de bienfait pour les enfants, en se concentrant sur quatre ensembles de compétences d'entraînement : la technique, la force, la souplesse et la résistance cardiaque.

« Les recherches montrent que le jeu est un élément fondamental de la vie des enfants et qu'il peut avoir des impacts positifs au-delà des simples bienfaits physiques, notamment en termes de créativité, de confiance et d'estime de soi », a soutenu le Dr. Gately. « En tant que membre du Conseil consultatif mondial, je suis ravi de constater que McDonald's poursuit ses efforts dans ce domaine essentiel. Je pense que le programme Champions of Play offre un environnement idéal pour permettre aux enfants de s'engager avec succès et de continuer à participer à des activités physiques et à des jeux. »

Le Dr. Gately a également joué un rôle majeur dans le développement du Happy Meal Mascotathon de McDonald's au Royaume-Uni. Avec un lancement prévu le 18 avril au Royaume-Uni, ce programme comprend l'intégration dans le Happy Meal de jouets d'activité uniques permettant de mesurer la consommation énergétique, ainsi qu'un site Internet sur lequel les enfants pourront inscrire leurs points pour déplacer les mascottes olympique et paralympique, Wenlock et Mandeville, à travers le pays pour arriver à Londres à temps pour les Jeux.

Carnets de jeu et boîtes Happy Meal
Dans le cadre de l'expérience globale du programme Champions of Play, une boîte Happy Meal spéciale et des documents inédits disponibles dans les restaurants comme le Fun Times Magazine offriront des conseils pour une alimentation équilibrée et des jeux amusants. De plus, des millions de carnets de jeu Champions of Play encourageant l'activité physique seront distribués aux enfants et aux familles dans le monde entier.

À propos de McDonald's et des Jeux olympiques
Le début de l'engagement de McDonald's envers le Mouvement olympique remontre à 1968, lorsque la société expédia par avion des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble, en France, après avoir appris que sa nourriture leur manquait. Depuis, la société sert son menu de choix et de variété à des millions d'athlètes, mais aussi à leurs entraîneurs, à leurs familles et à leurs fans. Les Jeux de Londres 2012 marquent les neuvièmes Jeux consécutifs pendant lesquels McDonald's nourrira les athlètes en tant que Restaurant officiel des Jeux olympiques.

À propos du Conseil consultatif mondial de McDonald's
Le Conseil consultatif mondial de McDonald's (GAC pour Global Advisory Council) est composé d'experts indépendants dans les domaines de la nutrition, de la santé publique et de l'activité physique Depuis 2004, le GAC conseille McDonald's dans des domaines clés comme l'étiquetage nutritionnel au niveau mondial, les plateformes de bien-être des enfants de McDonald's et les approches visant à motiver les enfants à manger davantage de fruits et de légumes.

À propos de McDonald's
McDonald's est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 33 000 restaurants fréquentés par 68 millions de clients dans 119 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald's à travers le monde sont détenus ou gérés par des femmes et des hommes locaux indépendants. Pour en savoir plus sur les projets olympiques de la société, rendez-vous à l'adresse http://aboutmcdonalds.com/epk/2012LondonOlympicGames et suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/mcdonaldscorp) et Twitter (http://www.twitter.com/mcdonaldscorp).

Renseignements

Multimédia