SOURCE: McDonald's Corporation

McDonald's Corporation

16 avr. 2012 17h15 HE

McDonald's Corporation nomme Tim Fenton au poste de Directeur général

OAK BROOK, Illinois--(Marketwire - Apr 16, 2012) - (NYSE : MCD) -- Le Président-directeur général de McDonald's, Jim Skinner, a annoncé aujourd'hui que Tim Fenton, l'actuel Président de McDonald's dans la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (APMOA) qui travaille depuis 39 ans dans la société, a été élu pour occuper le poste de Directeur général ; il aura sous sa responsabilité plus de 33 500 restaurants de la société dans le monde entier. M. Fenton prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er juillet 2012.

M. Fenton, 54 ans, a été élu par le Conseil d'administration de McDonald's aujourd'hui, sur recommandation de M. Skinner et du futur PDG Don Thompson. Comme cela avait été annoncé le mois dernier, le Directeur général actuel, M. Thompson, deviendra Président-directeur général à compter du 1er juillet 2012, après le départ à la retraite de M. Skinner. M. Fenton sera toujours sous la direction de M. Thompson.

« Tim est l'un de nos directeurs mondiaux les plus expérimentés et a fait un travail remarquable en ce qui concerne la croissance de notre activité internationale », a déclaré M. Skinner. « Il a une expérience et des connaissances approfondies ainsi qu'une réelle passion pour la marque et a joué un rôle essentiel dans la réussite de McDonald's au niveau international. »

Au cours de près de 40 ans de carrière au sein de McDonald's, M. Fenton a occupé une variété de postes importants au sein de la direction en Europe, aux États-Unis et dans la zone APMOA.

« Tim et son équipe ont considérablement augmenté notre performance et notre rentabilité dans la zone APMOA, grâce à leurs stratégies solides et une exécution remarquable de notre Plan pour Gagner », a affirmé M. Thompson. « C'est un excellent directeur des opérations qui complète notre performante équipe de direction, tandis que nous nous concentrons sur nos priorités au niveau mondial : optimiser la carte du menu, moderniser l'expérience de nos clients et devenir accessible à encore plus de clients. »

« C'est un honneur pour moi d'être au service de McDonald's dans ce nouveau rôle et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec nos équipes de direction du monde entier pour continuer à faire grandir la marque et à renforcer toujours plus notre système », a ajouté M. Fenton.

À propos de Tim Fenton

M. Fenton a commencé sa carrière chez McDonald's en 1973 en tant que membre de l'équipe à Utica, dans l'État de New York.

En tant que Président de McDonald's dans la région APMOA, M. Fenton a sous sa responsabilité 37 pays et plus de 8 800 restaurants McDonald's. Avant d'occuper son rôle actuel dans la zone APMOA, Fenton était Président de la division Est pour McDonald's États-Unis. Il avait sous sa responsabilité plus de 5 200 restaurants de la partie Est des États-Unis, ce qui représentait huit régions géographiques dans 21 États.

Auparavant, M. Fenton était Vice-président général de la zone Asie du Sud-Est/Moyen-Orient/Afrique. Il avait sous sa responsabilité 1 300 restaurants dans 22 pays à travers l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'Afrique et supervisait le développement commercial, le développement de la marque, les opérations des restaurants, la croissance des ventes, la performance financière et la formation des cadres.

M. Fenton a également été Vice-président et Directeur général de l'entreprise McDonald's Middle East Development Company, où il avait sous sa responsabilité 300 restaurants dans 11 pays à travers le Moyen-Orient, la Turquie et la Grèce.

De plus, M. Fenton a également occupé de nombreux postes au sein des opérations et de la direction en Asie, en Pologne, en Europe centrale et aux États-Unis.

La biographie complète de M. Fenton, est disponible sur le McDonald's Global News Center à l'adresse suivante : http://www.aboutmcdonalds.com/mcd/our_company/bios.html.

À propos de McDonald's
McDonald's est le chef de file mondial de la restauration de détail, comptant plus de 33 500 restaurants fréquentés par 68 millions de clients dans 119 pays chaque jour. Plus de 80 % des restaurants McDonald's à travers le monde sont détenus ou gérés par des femmes et des hommes locaux indépendants. Pour en savoir plus sur la société, veuillez consulter le site www.aboutmcdonalds.com.

Renseignements

Multimédia