McDonald's du Canada

McDonald's du Canada

05 juin 2012 07h00 HE

McDonald's du Canada ouvre ses portes virtuelles et invite les Canadiens à poser leurs questions sur ses aliments

L'entreprise démonte des mythes et répond aux questions sur une toute nouvelle plateforme numérique.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 juin 2012) -

Note aux Rédacteurs : Une vidéo est associée à ce communiqué de presse.

Pour la première fois, McDonald's du Canada s'ouvre virtuellement aux questions des Canadiens sur ses aliments avec le lancement d'une nouvelle plateforme interactive accessible au www.mcdonalds.ca/vosquestions. C'est le moment opportun de demander de quoi sont faits les fameux pâtés de viande ou comment on obtient la forme de l'iconique Œuf McMuffin®. Cette initiative de l'entreprise s'inscrit dans un effort continu pour être plus transparente au sujet de ses aliments et de ses pratiques d'affaires.

« Nous sommes fiers de la qualité de notre menu et emballés à l'idée d'échanger avec les Canadiens curieux de connaître les faits réels sur nos aliments », explique John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada. « Depuis longtemps, nous sommes un chef de file lorsque vient le temps de fournir les valeurs nutritives et les listes d'ingrédients de nos aliments au menu. Or, il existe encore des mythes sans fondement et nous visons aujourd'hui à les démonter. »

Les Canadiens sont invités à visiter le mcdonalds.ca/vosquestions pour poser une question sur les aliments de McDonald's, leur composition et leur préparation. Cet outil fonctionnel permet aux participants, qui doivent s'inscrire via leur compte Facebook ou Twitter, de poser des questions et de recevoir une réponse personnalisée. En tant que visiteur, une personne peut tout de même effectuer une recherche, visualiser les questions et les réponses déjà publiées ainsi que les partager sur les médias sociaux.

« Notre priorité a toujours été d'écouter nos clients et de leur fournir des réponses. Ceci est clé dans notre succès continu », ajoute M. Betts. « Cette nouvelle plateforme marque une étape importante vers l'atteinte de notre but qui est d'avoir de plus en plus de conversations ouvertes et pertinentes avec nos clients au sujet de nos activités d'affaires qui sont d'intérêt pour eux. »

Afin d'aider les Canadiens à en apprendre davantage sur la qualité de ses aliments, McDonald's du Canada a lancé en 2011 le programme Libre accès aux mamans de McDonald's®. Quatre mères canadiennes étaient alors parties en tournée dans les coulisses de McDonald's à travers le pays pour découvrir les faits réels sur les aliments de l'entreprise. Les participantes avaient par la suite partagé leur expérience avec les Canadiens sur leurs blogues, sur les réseaux sociaux de même que sur le site Internet du populaire magazine Châtelaine. Les détails du programme Libre accès aux mamans de McDonald's® sont disponibles au mcdonalds.ca.

Depuis longtemps, McDonald's du Canada s'engage à fournir tous les renseignements pertinents sur les valeurs nutritionnelles et les ingrédients de son menu, afin que les clients puissent faire des choix éclairés. Aujourd'hui plus que jamais, les clients de McDonald's ont davantage de ressources pour en apprendre plus sur les aliments qu'ils choisissent. Les renseignements nutritionnels ainsi que la liste d'ingrédients des aliments de McDonald's sont disponibles au mcdonalds.ca dans la section Calculatrice nutritionnelle, de même qu'en restaurant sur les affiches, les emballages de produits sélectionnés et les napperons.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Environ 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Dites « J'aime » McDonald's du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada

Suivez McDonald's du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=EpVtQ_g4thg.

Renseignements

  • Service des Relations avec les médias de McDonald's
    Karin Campbell
    1-877-786-3342
    www.mcdonalds.ca