Les Restaurants McDonald du Canada Limitée

Les Restaurants McDonald du Canada Limitée

10 avr. 2012 07h00 HE

McDonald's présente ses possibilités de carrière aux jeunes en recherche d'un premier emploi

L'entreprise offre 4 500 postes partout au pays à l'occasion de la deuxième Journée nationale d'embauche

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 avril 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Avez-vous ce qu'il faut pour travailler sous les arches dorées™? Le 11 avril, les emplois sont au menu pour tous ceux qui sont passionnés par la nourriture, qui souhaitent se faire des amis et, plus important encore, pour ceux qui aiment s'amuser en travaillant. Les restaurants McDonald's du Canada et ses franchisés cherchent à combler 4 500 postes à temps plein et à temps partiel, des équipiers autant que des postes de gestion, à l'occasion de la deuxième Journée nationale d'embauche de l'entreprise.

Les candidats intéressés sont invités à se rendre en restaurant le 11 avril pour en apprendre davantage sur les possibilités de carrière en restaurant, faire une demande d'emploi et potentiellement être reçus en entrevue sur place par un membre de l'équipe de gestion du restaurant.

« Chez McDonald's, nous souhaitons inculquer à nos employés les habiletés nécessaires pour les faire progresser de la salle d'équipier jusqu'à la salle de réunion au siège social », indique Len Jillard, vice-président senior et chef des Ressources humaines, McDonald's Canada. « La Journée nationale d'embauche nous permet de démontrer à des candidats potentiels à quel point McDonald's offre un environnement de travail agréable, que ce soit pour une seule année ou encore pour toute leur carrière. »

McDonald's compte de nombreux employés qui ont commencé leur carrière derrière le comptoir d'un de ses restaurants et qui travaillent toujours pour l'entreprise des décennies plus tard, parmi lesquels John Betts, président et chef de la direction de McDonald's Canada ainsi que M. Jillard.

Bien que McDonald's emploie des Canadiens de divers horizons qui recherchent de la flexibilité et l'accès à de la formation de calibre mondial, l'entreprise est l'un des plus grands employeurs jeunesse au pays. En 2011, 42 % des nouveaux employés chez McDonald's étaient des adolescents.

« Pour un jeune qui a peu d'expérience de travail et qui reçoit des conseils de tout le monde et de toute part, la recherche d'emploi peut être ardue et frustrante, autant pour lui que pour ses parents », affirme Alan Kearns, fondateur de Career Joy et conseiller en carrière. « Tous les emplois ne conviennent pas à tout le monde, mais avec de bons conseils, les jeunes et leurs parents peuvent trouver l'emploi qui leur convient le mieux. »

Pour aider les parents à encadrer leurs jeunes dans ce processus, McDonald's Canada et Career Joy ont créé un guide rempli de trucs et d'astuces les plus utiles pour la recherche d'emploi. Le guide est disponible en ligne sous l'onglet Carrières au www.mcdonalds.ca.

Parmi les conseils du guide, on explique comment :

  • Écrire un CV, même avec que très peu d'expérience
  • Trouver la bonne offre d'emploi
  • Soumettre la candidature : mettre l'emphase sur des atouts comme la ponctualité, la communication et l'esprit d'équipe, des qualités appréciées par les employeurs à tous les niveaux
  • Le préparer à une entrevue pour que le jeune paraisse plus confiant malgré son manque d'expérience.

Pour les adolescents, travailler chez McDonald's procure une expérience de travail agréable et complète, en plus de leur inculquer de nombreuses connaissances et habiletés. De la gestion du temps, au service à la clientèle, à l'esprit d'équipe et à la résolution de problèmes, toutes ces aptitudes constituent une base solide pour une carrière réussie.

« En tant que chef de file de l'industrie, McDonald's Canada sait que son succès est directement lié au travail de ses employés », a ajouté M. Kearns. « La preuve, nous n'avons qu'à observer l'investissement et l'attention qu'ils mettent pour offrir de la formation professionnelle et du développement continu, en plus des horaires flexibles et des possibilités de progression de carrière. »

McDonald's Canada s'est récemment hissée au parmi les dix employeurs de choix 2012 d'Aon Hewitt, figurant sur cette liste pour la dixième fois, la seule chaîne de restauration à service rapide au pays à obtenir cette distinction.

Pour de plus amples renseignements, visitez le restaurant McDonald's participant de votre localité ou soumettez votre candidature en ligne via l'onglet Carrières au www.mcdonalds.ca.

À propos des Restaurants McDonald's

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Environ 75 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Dites « J'aime » McDonald's du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada.

Suivez McDonald's du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada

Pour voir la 'Guide pour les parents' associé à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/ParentGuidefre.pdf

Renseignements

  • Les Restaurants McDonald du Canada Limitée
    Louis Payette
    Relations medias de McDonald's
    1-877-786-3342
    www.mcdonalds.ca