Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

07 nov. 2011 07h00 HE

McDonald's(MD) du Canada intensifie sa stratégie de croissance des boissons en lançant la marque McCafé(MD) à l'échelle nationale

Le leader de la restauration à service rapide mise sur le succès de son café infusé et déploie partout au pays les boissons de la gamme espresso McCafé

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Deux photos et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

McDonald's du Canada franchit aujourd'hui une étape importante de sa stratégie de croissance des boissons en misant sur le vif succès de son café infusé avec le lancement national de la marque McCafé et des boissons de la gamme espresso McCafé dans la majorité de ses restaurants. L'expansion de la marque McCafé et de ses produits cadre avec l'objectif de l'entreprise de rehausser son offre de cafés et de devenir la destination préférée pour manger et boire des Canadiens et des Canadiennes.

« En à peine quelques années, notre café a rejoint nos produits emblématiques comme le Big Mac® et nos frites de renommée mondiale à titre de moteur du développement de McDonald's, a déclaré John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada. Nous y voyons une occasion de poursuivre l'expansion de notre plateforme des boissons et un tremplin pour gagner une part plus importante du très vaste marché canadien des boissons. »

En seulement deux ans, McDonald's du Canada a doublé ses ventes de café infusé et est en voie de servir aux Canadiens et aux Canadiennes environ 200 millions de cafés de torréfaction supérieure cette année. Avec ces solides résultats, McDonald's du Canada y a vu une occasion de répondre aux besoins des clients actuels et des nouveaux clients, au sein du segment canadien des cafés de spécialité qui est en forte croissance. En plus d'étendre sa gamme de boissons McCafé, l'initiative récente de transformation de l'image des restaurants a donné à McDonald's du Canada la chance unique de créer un espace dédié au McCafé dans ses restaurants, créant ainsi une marque au sein d'une marque.

« La marque McCafé change la donne pour notre entreprise et constitue la plus importante initiative mise de l'avant depuis que nous avons révolutionné la façon dont les gens prennent leur petit déjeuner sur le pouce avec le lancement de notre sandwich Œuf McMuffin®, il y a plus de 30 ans, a ajouté M. Betts. Nous croyons que McCafé portera nos segments des boissons et des aliments à des niveaux inégalés et consolidera la position de McDonald's à titre de leader incontestable du marché de restauration à service rapide au Canada. »

La gamme de boissons à base d'espresso authentique McCafé comprend le cappuccino, le latte, l'americano, l'espresso et le moka. Ces boissons sont faites à partir de grains arabica à 100 pour cent, fraîchement moulus en restaurant pour chaque client, avec du lait 2 pour cent ou écremé frais chauffé à la vapeur. Les boissons peuvent être commandées avec un ajout d'espresso ou un soupçon de sirop au caramel, à la vanille ou à la vanille sans sucre, ainsi que de la crème fouettée pour ceux qui préfèrent leur boisson un peu plus riche. McDonald's du Canada emploie uniquement des grains arabica à 100 pour cent et utilise des appareils à café de pointe fabriqués en Suisse permettant d'offrir un café savoureux en tout temps. Pour plus de renseignements sur les boissons McCafé, visitez le site Web entièrement revampé de l'entreprise au www.mcdonalds.ca.

« McCafé fait partie intégrante de la façon dont McDonald's du Canada transforme et rehausse sa marque et l'expérience de ses clients, a précisé M. Betts. Notre objectif est d'être branché davantage avec nos clients et d'être la destination de choix pour les Canadiens et les Canadiennes. »

Aujourd'hui, plus de 870 restaurants McDonald's d'un océan à l'autre offrent les boissons de la gamme espresso McCafé. La majorité des autres restaurants de l'entreprise offriront les boissons McCafé d'ici la fin de 2012.

Le lancement des boissons de la gamme espresso McCafé sera appuyé par l'une des campagnes de publicité multiplateformes les plus importantes de l'histoire de McDonald's du Canada. Dans le cadre de cette campagne, il est prévu que 95 pour cent des ménages canadiens, ou approximativement 12 millions de Canadiens et de Canadiennes, recevront un livret de bons McCafé par la poste au cours de la semaine prochaine, incluant un bon donnant droit à une boisson McCafé, petit format, gratuite et un autre donnant droit à deux boissons McCafé pour le prix d'une.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 75 pour cent des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de l'entreprise au www.mcdonalds.ca.

Dites «J'aime » McDonald's du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada.

Suivez McDonald's du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada.

Images et vidéos en haute résolution disponibles sur demande

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant :

http://www.marketwire.com/library/20111106-mcdonalds_pic01_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20111106-mcdonalds_pic02_800.jpg

Pour voir la video associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=BbwR0Wdo2hQ

Renseignements

  • Service des Relations avec les médias de McDonald's
    Karin Campbell ou Louis Payette
    1-877-786-3342