Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

06 mai 2009 07h00 HE

McDonald's® du Canada célèbre la 16e édition du Grand McDon®

Les restaurants McDonald's d'un océan à l'autre amassent des fonds pour venir en aide à des organismes de bienfaisance pour enfants.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Aujourd'hui, les restaurants McDonald's du Canada célèbrent la 16e édition du Grand McDon, l'activité de collecte de fonds nationale la plus ancienne et la mieux connue de l'entreprise. Dans le cadre de cette collecte de fonds d'une journée, les restaurants McDonald's du pays verseront un don de 1 $ sur chaque sandwich Big Mac®, McMuffin(MD) et Joyeux festin® vendus pour appuyer plus d'organismes de bienfaisance locaux venant en aide aux enfants dans le besoin au Canada. De plus, de nombreux restaurants ont organisé des collectes de fonds avant le Grand McDon pour accroître leur soutien.

"Chez McDonald's du Canada, nous avons une longue tradition de redonner aux communautés que nous desservons, a déclaré John Betts, président des Restaurants McDonald du Canada Limitée. "Au cours de cette journée, nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos invités de marque unissent leurs efforts pour amasser des fonds pour les organismes locaux dévoués à améliorer la qualité de vie des enfants." Nous remercions toutes les personnes et les organismes qui sont venus manifester leur appui en cette très importante journée."

Cette année, McDonald's du Canada célèbre la 16e édition du Grand McDon de son histoire. Depuis sa création en 1977, le Grand McDon a permis d'amasser plus de 26 M$ pour l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada® (OMRM), les Manoirs Ronald McDonald® et des centaines d'autres organismes de bienfaisance pour enfants.

Dans le cadre des célébrations du Grand McDon, les franchisés et les employés sont rejoints par une brochette d'invités de marque locaux, de personnalités du sport et des médias, de politiciens et d'artistes professionnels qui relèveront leurs manches pour travailler côte à côte derrière le comptoir et ainsi apporter leur appui dans les restaurants McDonald's des villes et des municipalités du pays tout entier.

"Depuis sa création en 1977, je suis impressionné de la façon dont le Grand McDon a évolué en devenant une tradition au Canada, a déclaré George A. Cohon, fondateur des Restaurants McDonald du Canada Limitée et fondateur des Restaurants McDonald's de Russie. Alors que nous célébrons la 16e édition de cet événement significatif dans la tradition canadienne, l'esprit du Grand McDon demeure le même - tous les restaurants McDonald's au Canada conjuguent leurs efforts pour appuyer les enfants dans le besoin."

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 70 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Renseignements

  • Service des Relations avec les médias de McDonald's
    1-877-786-3342
    www.mcdonalds.ca