Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

11 mai 2011 06h00 HE

McDonald's® du Canada célèbre la 18e édition du Grand McDon(MD)

Les Canadiennes et les Canadiens s'unissent pour amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance pour enfants locaux comme les Manoirs Ronald McDonald partout au pays.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 mai 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Le mercredi 11 mai marque la 18e édition du Grand McDon de l'histoire de McDonald's du Canada. Lors de cette journée spéciale, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festin(MD), café de torréfaction supérieure ou thés de spécialité sera versé à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux partout au pays, comme les Manoirs Ronald McDonald. Célébré pour la première fois au Canada, le Grand McDon est maintenant célébré partout dans le monde tous les ans – unissant les restaurants McDonald's de partout dans le monde autour de la cause des enfants dans le besoin.

« Chez McDonald's, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux collectivités que nous desservons, a déclaré John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald du Canada Limitée. Depuis 1977, McDonald's du Canada tient son événement de collecte de fonds le plus connu, le Grand McDon, rassemblant ainsi ses employés, ses fournisseurs et des invités de marque dans le but de venir en aide aux enfants et à leur famille dans le besoin d'un bout à l'autre du pays. »

Le jour du Grand McDon, McDonald's du Canada, ses franchisés et les employés des restaurants de partout au pays accueilleront une brochette d'invités de marque, de personnalités du sport et des médias, de politiciens, de leaders de la collectivité et d'artistes. Unis dans l'esprit du Grand McDon, ils enfileront un tablier pour travailler derrière le comptoir et participer à d'autres activités dans les restaurants pour amasser des fonds plus que nécessaires pour aider les enfants dans le besoin et leur famille.

« Nous sommes ravis que le Grand McDon ait permis d'amasser plus de 32 M$ pour l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald(MD) (OMRM(MD)) du Canada, le programme des Manoirs Ronald McDonald et des centaines d'autres organismes de bienfaisance pour enfants locaux depuis sa création et voir que cette initiative canadienne trouve un écho partout dans le monde est profondément gratifiant », a déclaré George Cohon, fondateur de McDonald's du Canada et créateur du Grand McDon. De plus, McDonald's a amassé plus de 33 M$ au profit de l'OMRM et des Manoirs Ronald McDonald locaux depuis 2004 grâce au programme de 10 ¢ du Joyeux festin.

« Le Grand McDon est l'une des nombreuses façons dont McDonald's démontre son engagement continu envers l'OMRM et les Manoirs Ronald McDonald, a déclaré Cathy Loblaw, directrice exécutive de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Les Manoirs Ronald McDonald connaissent une période de croissance fulgurante avec l'ouverture de deux nouveaux manoirs, un à St.John's, Terre-Neuve, et un autre à Red Deer, en Alberta. Ces ouvertures s'ajoutent à l'agrandissement de notre réseau de 12 manoirs existants, ce qui nous permettra de doubler le nombre de familles que nous desservons à plus de 20 000 familles chaque année. »

Chaque Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants gravement malades ou atteints d'une limitation traités dans des hôpitaux pour enfants avoisinants.

Les Canadiens et les Canadiennes peuvent également montrer leur appui au Grand McDon tout au long de l'année en textant MCDON au 30333 pour faire un don* de 5 $ à l'OMRM du Canada et en ajoutant MCDonald's du Canada à ses pages favorites sur Facebook (http://www.facebook.com/McDonaldsCanada). Pour obtenir des mises à jour sur le Grand McDon, les Canadiens et les Canadiennes peuvent suivre McDonald's du Canada sur Twitter (www.twitter.com/McD_Canada).

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 430 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 80 % de l'ensemble des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

*Un don unique de 5 $ sera porté au compte de téléphone cellulaire des utilisateurs. Tous les frais sont facturés par le fournisseur de service de téléphonie cellulaire et sont payables à ce dernier. 100% des dons amassés seront remis à l'OMRM du Canada.

Renseignements