Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

07 sept. 2011 08h59 HE

McDonald's® du Canada investit 1 milliard de dollars dans la transformation de sa marque

De solides résultats d'affaires permettent au leader de la restauration à service rapide de procéder à un investissement sans précédent dans la conception et le fonctionnement de ses restaurants et dans le rehaussement de l'expérience des clients.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a deux photos y a une vidéo associées à ce communiqué de presse

McDonald's du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle investit près de 1 milliard de dollars dans ce qui constitue la plus grande transformation de la marque, restaurant par restaurant, en 44 ans d'histoire au Canada. Grâce à de bons résultats financiers soutenus, l'entreprise a mis un accent sans précédent sur le rafraîchissement de l'image, de l'atmosphère et du fonctionnement de la majorité de ses 1 400 restaurants au pays.

Devant le comptoir, McDonald's du Canada a concentré ses efforts à créer un environnement en restaurant plus invitant et plus moderne. Derrière le comptoir, elle a mis en place l'infrastructure qui permettra l'évolution du menu et rehaussera l'expérience des clients de différentes façons.

« C'est un moment charnière pour McDonald's et nous consacrons d'importants efforts à la transformation du visage de notre marque, a déclaré John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada. Des résultats forts et soutenus nous ont offert la chance unique de procéder à cet investissement historique pour rafraîchir l'ambiance des restaurants, rehausser le service et soutenir l'évolution continue de notre menu. »

Design contemporain des restaurants

Les nouveaux concepts d'intérieur et d'extérieur offrent la même familiarité que les clients aiment et à laquelle ils s'attendent de McDonald's, dans une ambiance plus contemporaine et accueillante. Les décors intérieurs sont invitants et chaleureux, mariant une nouvelle palette de couleurs vibrantes et les couleurs de marque traditionnelles de McDonald's. Les décors comprennent des foyers, des téléviseurs à écran plan, des accents en pierre et en tuiles, de même qu'en bois et des graphiques muraux colorés.

Les salles à manger sont séparées en différentes aires pour les groupes, les clients de passage, les familles ou les gens qui désirent prendre du temps pour se détendre tout en profitant des nouveaux services, comme l'accès Internet sans fil gratuit et illimité.

Les lignes et les couleurs à l'extérieur des immeubles sont modernes et sophistiquées. Un point important des nouveaux extérieurs est une « lame » rouge, un élément architectural central et saillant, qui offre un emplacement de choix pour le logo de l'entreprise. Un élément des anciens restaurants McDonald's, le toit à mansarde rouge, a été remplacé par un toit plus plat qui ajoute à l'allure contemporaine des restaurants.

La philosophie générale de la conception des restaurants est de permettre une certaine souplesse dans l'utilisation des matériaux et des couleurs afin que chaque restaurant puisse s'adapter à sa communauté et à la population locale, tout en maintenant l'uniformité de la marque.

Soutenir l'évolution continue du menu

Les efforts de rafraîchissement de l'image de McDonald's du Canada vont au-delà des améliorations visuelles. Des changements dans la disposition des cuisines, de même que la mise en place de nouvelles pièces d'équipement en restaurant, accélèreront l'évolution du menu de l'entreprise et faciliteront davantage la personnalisation des commandes. L'amélioration de l'infrastructure est une priorité pour l'entreprise puisqu'elle permet d'offrir encore plus de choix au menu, comme les salades et les très populaires gammes de café et de boissons.

Rehausser le service à la clientèle

Derrière les efforts de rafraîchissement de l'image de l'entreprise se trouve le désir d'accélérer le service et d'en rehausser la qualité. Une nouvelle plateforme de service au comptoir permet une intégration optimale entre le point de vente et l'aire de préparation des aliments. Cette plateforme assure une plus grande exactitude des commandes et une meilleure interaction entre les équipiers de McDonald's et les clients. L'ajout des allées doubles au service-au-volant, présentes dans plusieurs restaurants rénovés, permet de réduire les files à l'intérieur et à l'extérieur et accélère le service en général.

« McDonald's s'adapte aux besoins changeants de ses clients et nous sommes plus engagés que jamais à tisser des liens avec eux et à demeurer pertinents à leurs yeux, a ajouté M. Betts. Nous croyons que nous faisons ce qu'il faut pour continuer à être une destination de restauration attrayante et préférée d'un nombre croissant de clients canadiens, aujourd'hui et dans le futur. »

Plus de la moitié des restaurants de l'entreprise auront rafraîchi leur image d'ici la fin de l'année et d'ici la fin de 2012, la majorité des autres restaurants auront été transformés.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Environ 75 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Dites «J'aime » McDonald's du Canada sur Facebook : www.facebook.com/McDonaldsCanada
Suivez McDonald's du Canada sur Twitter : www.twitter.com/mcd_canada

Des images et de vidéos en haute résolution sont offertes sur demande.

Pour voir les photos associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le liens suivant :

http://www.marketwire.com/library/20110906-MCD.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110906-mcdins.jpg

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=pQBKq7KvX2U

Renseignements

  • Karin Campbell ou Louis Payette
    Service des Relations avec les médias de McDonald's
    1-877-786-3342
    www.mcdonalds.ca