Restaurants McDonald du Canada Limitée

Restaurants McDonald du Canada Limitée
Grand McDon 2012

Grand McDon 2012

01 mai 2012 07h00 HE

McDonald's® du Canada tient la 19e édition du Grand McDon(MD)

Les restaurants partout au pays amasseront des fonds pour des organismes de bienfaisance pour enfants locaux, comme les Manoirs Ronald McDonald

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Le 2 mai 2012, les restaurants McDonald's partout au Canada célébreront le Grand McDon, journée nationale de collecte de fonds, lors de laquelle un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson chaude McCafé®* sera versé à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux, comme les Manoirs Ronald McDonald.

« Le Grand McDon est l'illustration parfaite de notre engagement envers les communautés que nous desservons et les enfants canadiens, a déclaré John Betts, président et chef de la direction des Restaurants McDonald's du Canada Limitée. Lors de cette journée, nous mobilisons les millions de clients que nous servons chaque jour pour nous aider à aider les enfants. »

Le jour du Grand McDon, McDonald's du Canada, ses franchisés et les employés des restaurants accueilleront des invités de marque, des personnalités du sport et des médias, des politiciens, des leaders de la collectivité et des artistes. Ceux-ci donneront un coup de main dans les restaurants pour amasser des fonds dans les communautés partout au Canada.

Cette année marque la 19e édition du Grand McDon. Célébré d'abord au Canada et conçu par George Cohon, fondateur de McDonald's du Canada et ancien président et chef de la direction, le Grand McDon est maintenant célébré partout dans le monde, unissant les restaurants McDonald's aux quatre coins de la planète autour de la cause des enfants dans le besoin.

« C'est vraiment incroyable la différence qu'un rêve peut faire lorsque le tout est soutenu par un pays et ses communautés, a affirmé George Cohon. En 1977, le Grand McDon a permis d'ouvrir le premier Manoir Ronald McDonald à l'extérieur des États-Unis, et aujourd'hui, nous soutenons 13, bientôt 14, Manoirs et cinq Salles familiales qui desservent 10 000 familles d'un océan à l'autre. »

Les efforts de soutien à la communauté de McDonald's du Canada se déroulent tout au long de l'année. Depuis 2004, l'entreprise a amassé plus de 36 M$ pour l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (l'OMRMMD) grâce au programme de 10 ¢ du Joyeux festin.

L'OMRM est l'organisme national qui soutient les Manoirs Ronald McDonaldMD et les Salles familiales Ronald McDonaldMD partout au Canada, lesquels offrent aux familles d'enfants malades un deuxième chez-soi ou un lieu de paix et de calme à même l'hôpital. McDonald's du Canada assume tous les coûts d'administration et d'exploitation de l'OMRM. Ainsi, la totalité des dons est directement versée aux Manoirs Ronald McDonald et aux programmes qu'ils mettent de l'avant. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.omrm.ca.

« Grâce au soutien généreux de McDonald's et ses clients, des événements comme le Grand McDon permettent aux Manoirs Ronald McDonald d'offrir un environnement réconfortant aux familles d'enfants gravement malades, a dit Cathy Loblaw, directrice exécutive de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Pendant les périodes les plus difficiles dans la vie d'une famille, les Manoirs et les Salles familiales rendent la vie quotidienne un peu plus facile pour que les familles puissent se concentrer sur leur enfant malade pendant les traitements à l'hôpital. »

Chaque Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants gravement malades ou atteints d'une limitation traités dans des hôpitaux pour enfants avoisinants. Certains Manoirs ont aussi sous leur aile une Salle familiale Ronald McDonald aménagée dans l'hôpital même. Ces salles sont des aires de repos permettant aux parents de s'évader du bruit stressant et du climat oppressant de l'hôpital tout en demeurant à quelques pas du chevet de leur enfant.

En plus d'appuyer le Grand McDon en restaurant, les Canadiens et les Canadiennes peuvent également montrer leur appui en textant MCDON au 30333 pour faire un don** de 5 $ à l'OMRM. Pour obtenir des mises à jour sur le #GrandMcDon, les Canadiens et les Canadiennes peuvent suivre McDonald's du Canada sur Twitter (www.twitter.com/McD_Canada).

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Plus de 80 % de l'ensemble des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

* Les boissons chaudes McCafé comprennent le café infusé et le thé.

** Un don unique de 5 $ sera porté au compte de téléphone cellulaire des utilisateurs. Tous les frais sont facturés par le fournisseur de service de téléphonie cellulaire et sont payables à ce dernier. 100% des dons amassés seront remis à l'OMRM du Canada.

Renseignements