Restaurants McDonald du Canada Limitée

Restaurants McDonald du Canada Limitée

30 juil. 2012 12h10 HE

McDonald's® envoie de jeunes athlètes canadiens aux Jeux olympiques de Londres

Quatres jeunes champions en action de McDonald's auront la chance de vivre une expérience unique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 juillet 2012) - Quatre jeunes Canadiens ont été choisis pour participer au programme Champions en action de McDonald's et iront à Londres pour participer à certaines activités et compétitions qui se tiendront dans le cadre des Jeux olympiques 2012.

Dans le cadre de l'engagement continu de McDonald's du Canada's envers les enfants et leur bien-être, ce programme offrira à chaque jeune athlète, ainsi qu'à un parent ou tuteur légal, une occasion unique de vivre les Jeux olympiques. Pendant leur séjour à Londres, ils assisteront à des événements olympiques, rencontreront des athlètes, feront des visites touristiques et feront la connaissance d'autres champions en action de partout dans le monde.

Les quatre jeunes qui ont été choisis pour assister aux Jeux olympiques sont :

  • Owen Brown, 11 ans - Pownal, Î.-P.-É.
  • Aedan Jan Osika, 12 ans - Nelson, C.-B.
  • Isaiah Clelland, 11 ans - London, Ont.
  • Alexis Dupuis, 15 ans - Saint-Rémi, Qc

« Chez McDonald's du Canada, nous croyons en l'importance d'inspirer les jeunes générations, a affirmé John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada. Le programme Champions en action de McDonald's constitue un excellent exemple des occasions que nous offrons pour motiver les jeunes athlètes à continuer à développer leurs compétences sportives et à mener une vie active et équilibrée. »

Chaque champion en action de McDonald's a été choisi au sein des programmes AtoMc® Hockey et Équipe McDo, au Québec, de McDonald's - les programmes de commandite du hockey mineur de McDonald's du Canada, respectivement les niveaux atome et bantam. Et, ils représenteront leur équipe de hockey et McDonald's du Canada aux Jeux olympiques. Un jury composé de représentants de McDonald's du Canada et de Hockey Canada a choisi les participants selon les mises en candidatures de leur entraîneur. Les athlètes ont été choisis pour leurs qualités de leader, leur esprit d'équipe, leur engagement envers le conditionnement physique et un mode de vie actif et équilibré, de même que pour leur capacité à représenter leur équipe et McDonald's du Canada aux Jeux olympiques.

« Nous sommes heureux que les champions en action de McDonald's se joignent à nous aux Jeux olympiques et nous sommes impressionnés par tous les participants qui ont fait preuve d'un leadership exceptionnel dans leurs collectivités, a ajouté M. Betts. Assister aux Jeux olympiques de Londres constituera une expérience unique et nous espérons qu'ils en chériront le souvenir pendant dans années. »

Le programme Champions en action de McDonald's repose sur le succès de programmes semblables organisés lors de Jeux olympiques antérieurs. Aux Jeux olympiques de Beijing 2008, deux jeunes Canadiens se sont joints à plus de 200 autres jeunes de près de 40 pays. En 2010, McDonald's du Canada a envoyé 11 jeunes, 1 jeune par province et 1 des Territoires, aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Cette année, les quatre participants canadiens se joindront à près de 200 enfants provenant de 33 pays qui participeront aux Jeux olympiques de Londres 2012 en tant que champions en action de McDonald's.

Au sujet de McDonald's et des Jeux olympiques

L'appui de McDonald's au mouvement olympique a commencé en 1968 lorsque l'entreprise a fait parvenir par avion des hamburgers aux athlètes américains à Grenoble en France, après qu'ils aient confié s'ennuyer de leurs produits McDonald's préférés. McDonald's a servi ses divers produits à des millions d'athlètes, de membres de leur famille et d'amateurs. Les Jeux olympiques de Londres 2012 constituent les neuvièmes Jeux olympiques consécutifs où McDonald's nourrira les athlètes en tant que restaurant officiel des Jeux olympiques.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Plus de 80 % de l'ensemble des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Web de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

Renseignements