SOURCE: McMillan LLP

04 août 2016 09h00 HE

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. collabore avec IBM pour offrir l'analytique prédictive aux clients

Un cabinet d'avocats de premier plan élabore une nouvelle plateforme de prix utilisant SPSS et le Nuage IBM

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 août 2016) - McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et IBM (NYSE: IBM) annoncent leur projet de collaboration à la conception d'une nouvelle plateforme logicielle visant à offrir aux clients de l'important cabinet d'avocats national une meilleure compréhension de ses services juridiques. La plateforme promet d'offrir une efficacité accrue sur le plan des coûts, de rehausser la certitude quant aux prix et d'optimiser les processus de travail et la dotation en personnel par l'uniformisation des paramètres d'un éventail de services juridiques de McMillan.

Grâce au système d'analytique prédictive complet d'IBM, SPSS, et au Nuage IBM, la plateforme offre des algorithmes et des techniques de pointe qui agrègent, analysent et interprètent les données internes de McMillan pour renforcer le processus décisionnel.

Par conséquent, la plateforme aidera le cabinet à découvrir les nouveaux modèles et nouvelles tendances des services juridiques et ses avocats, à concevoir des modèles de prix plus précis. En outre, elle améliorera la capacité de McMillan de définir les paramètres d'une gamme de services juridiques, que ce soit l'achat ou la vente d'une entreprise, la gestion d'un litige, le financement d'une transaction, et bien plus encore.

Auparavant, l'estimation des coûts de projets juridiques reposait en grande partie sur l'expérience des professionnels du droit. En utilisant l'analyse de données pour cerner les variables qui ont la plus grande incidence sur les prix, McMillan sera en mesure de resserrer l'exactitude de ses estimations de prix, d'accroître la certitude en matière de coûts pour les clients et de leur offrir des arrangements plus intéressants en matière d'honoraires.

" Nous avons constaté à quel point l'informatique en nuage et les mégadonnées peuvent transformer la façon de faire des affaires ", a déclaré Teresa Dufort, chef de la direction de McMillan. " C'est pourquoi nous avons décidé d'être à l'avant-garde du secteur juridique en utilisant l'analytique prédictive pour servir nos clients. Grâce à notre collaboration avec IBM, nous cherchons à offrir à nos clients une transparence accrue sur les plans du calendrier de réalisation et du coût des transactions. Du même coup, nous rehausserons notre capacité en matière de dotation de personnel et de gestion du changement, et nous ferons profiter nos clients de ces avantages. "

Nuage IBM confère aux organisations une capacité incomparable d'intégrer l'analytique prédictive dans leur modèle d'entreprise par le recours à l'infrastructure infonuagique la plus performante qui soit. Rapidement et avec puissance et souplesse, McMillan sera en mesure d'offrir à ses clients un degré élevé de personnalisation, de transparence, de prévisibilité et d'automatisation.

" Soutenue par l'informatique en nuage, l'analytique peut être un catalyseur d'innovation qui aide les organisations à tirer parti des renseignements liés aux données pour résoudre des problèmes d'ordre commercial et obtenir des résultats en temps réel ", a affirmé Tim White, vice-président, Logiciels, d'IBM Canada. " Les données constituent les nouvelles ressources naturelles du globe. En combinant la plateforme d'analytique prédictive d'IBM, le service SPSS, et l'infonuagique, McMillan peut extraire et gérer de vastes quantités de données de clients, effectuer et partager des analyses, de même que découvrir de nouvelles possibilités pour permettre au cabinet de transformer son exploitation et de créer des services juridiques concurrentiels pour les Canadiens. "

Tim Murphy, membre du comité de direction de McMillan, dirigera cette collaboration avec IBM Canada. " En s'appuyant sur l'expertise de notre scientifique des données, nous viserons à faire de l'analytique prédictive un outil clé pour le cabinet et à créer ensuite une nouvelle valeur pour nos clients ", a commenté M. Murphy.

Offrir aux clients une expérience supérieure et des services intégrés a toujours été au premier rang des préoccupations de McMillan. À cette fin, le cabinet tirera parti de la plateforme Bluemix d'IBM pour élaborer des services fondés sur de nouvelles applications, lesquels seront exclusivement offerts aux clients de McMillan et faciliteront l'interaction entre le client et son avocat.

À propos de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP
McMillan est un cabinet de droit des affaires de premier plan servant des clients qui œuvrent dans des secteurs d'activité clés au Canada, aux États-Unis et à l'échelle internationale. Grâce à une approche collaborative, les clients reçoivent l'expertise de haute qualité dont ils ont besoin. McMillan fournit des conseils juridiques pragmatiques et axés sur les solutions à partir de ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Hong Kong. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site internet à l'adresse www.mcmillan.ca.

À propos d'IBM
Pour obtenir plus de renseignements au sujet du Nuage IBM, consultez le site internet à l'adresse www.ibm.com/cloud.

Renseignements