SOURCE: McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

15 nov. 2016 07h00 HE

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. lance un cabinet national d'affaires publiques, le Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage

Ce nouveau cabinet-conseil en affaires publiques a pour particularité de s'appuyer sur l'expertise en droit des affaires reconnue de McMillan

TORONTO, ON--(Marketwired - 15 novembre 2016) - McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. (" McMillan "), un prestigieux cabinet d'avocats d'affaires canadien, annonce aujourd'hui la formation du Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage, un cabinet-conseil national d'affaires publiques à services complets, le seul cabinet de son genre issu d'un cabinet d'avocats national offrant des services à des clients canadiens et étrangers.

Exerçant ses activités aux bureaux de McMillan situés à Ottawa, à Toronto, à Montréal, à Calgary, à Vancouver et à Hong Kong, le Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage offre des conseils sur les relations avec les gouvernements, des services d'analyse des politiques et de la réglementation et des services liés aux communications stratégiques aux clients du secteur privé.

L'équipe du Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage transmet les préoccupations du secteur privé aux dirigeants du secteur public et les priorités du gouvernement aux hauts dirigeants d'entreprises du secteur privé, favorisant ainsi un rapprochement bien nécessaire. L'équipe comprend Charles Chevrette, Timothy Cullen, Stockwell Day, Dwight Duncan, Mary Flynn-Guglietti, Annik Forristal, Richard Jones, Robin Junger, Richard Mahoney, Tim Murphy, Mark Resnick, John Reynolds et Mike Richmond. Elle comprend également Robyn Osgood, qui dirigera la pratique du cabinet-conseil relative aux communications stratégiques.

" Le lancement de ce nouveau cabinet souligne l'engagement de McMillan à offrir des services novateurs aux entreprises canadiennes ", a déclaré Teresa Dufort, chef de la direction de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Les membres du Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage ont conseillé des premiers ministres et exercé des fonctions politiques. Ils ont guidé des présidents de conseils d'administration et des hauts dirigeants, et bon nombre d'entre eux siègent à des conseils d'administration. Ils ont travaillé tant dans l'appareil gouvernemental qu'en entreprise, et ils sont en mesure de décrire les besoins et préoccupations des intervenants du secteur public à ceux du secteur privé, et inversement.

Collectivement, les membres du Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage possèdent des connaissances et une expérience approfondies dans divers domaines, y compris ceux de l'énergie, des transports, des soins de santé, des télécommunications, des affaires autochtones, de la fabrication, des technologies financières, de l'agriculture, de l'infrastructure, du commerce, des services financiers, de l'aviation, des marchés publics et des communications, aux niveaux fédéral, provincial ou territorial et municipal.

Le nouveau cabinet-conseil McMillan aVantage se distingue par son conseil consultatif présidé par Richard Mahoney, administrateur délégué de McMillan aVantage, qui réunit d'anciens ministres fédéraux et provinciaux, sous-ministres, chefs de partis et directeurs de campagnes ainsi que des experts en médias et gestion d'enjeux. Les membres du conseil consultatif valideront les stratégies et communications qui sont envisagées pour les clients en simulant les examens minutieux auxquels ces derniers sont souvent assujettis lorsqu'ils traitent avec des intervenants tels que des gouvernements, des organismes de réglementation, des actionnaires, des clients et des médias.

" Nos clients exploitent des sociétés nationales et internationales et beaucoup d'entre eux exercent leurs activités dans un contexte réglementaire complexe ", a déclaré Tim Murphy, administrateur délégué de McMillan aVantage. " Ils pourront bénéficier, dans le domaine des affaires publiques, de conseils pointus permettant de faire valoir leurs priorités et d'avancer le règlement de dossiers clés tout en réduisant le risque auquel leurs organisations sont exposées. "

Les clients bénéficieront d'une démarche intégrée en matière d'affaires publiques, de communications stratégiques et de conseils juridiques, en raison de l'affiliation qui existe entre le Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage et le cabinet McMillan. Les avocats de McMillan fournissent des conseils juridiques touchant divers contextes réglementaires, notamment la fiscalité, la concurrence et le droit des affaires ainsi que la réglementation de l'investissement étranger.

" Qu'il s'agisse d'aider les clients à composer avec la réglementation environnementale, de les conseiller à l'occasion d'une fusion ou d'une acquisition, de tenir des consultations avec des groupes des Premières Nations, de Métis ou d'Inuits ou encore d'élaborer et de réaliser une campagne de promotion des intérêts d'un client, nous avons pour objectif de fournir aux clients une réflexion stratégique et des conseils de haut niveau qui produisent des résultats à long terme ", a ajouté Mark Resnick, administrateur délégué du Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage.

Le Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage, un cabinet d'affaires publiques de premier ordre, constitue l'innovation la plus récente lancée par McMillan. L'expertise de ses principaux dirigeants alliée à l'expérience des conseillers juridiques et des conseillers en communications en font un prestataire de services hors pair pour les sociétés qui évoluent dans un contexte législatif et réglementaire complexe.

À propos du Groupe d'affaires publiques McMillan Vantage S.E.C.

Le Groupe d'affaires publiques McMillan Vantage S.E.C. est un cabinet national d'affaires publiques à services complets affilié au prestigieux cabinet de droit des affaires canadien McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. L'équipe du Groupe d'affaires publiques McMillan aVantage connaît bien les rouages de l'administration gouvernementale et peut fournir des interprétations nuancées des réalités politiques ainsi qu'une approche pointue de l'analyse des affaires publiques. Les conseils qu'elle offre visent à aider les organisations à être plus compétitives en avançant leurs enjeux clés et priorités et en réduisant le risque auquel elles sont exposées. www.mcmillanvantage.com.

À propos de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l.

McMillan est un cabinet de droit des affaires de premier plan servant des clients qui œuvrent dans des secteurs d'activité clés au Canada, aux États-Unis et à l'échelle internationale. Grâce à une approche collaborative, les clients reçoivent l'expertise de haute qualité dont ils ont besoin. McMillan fournit des conseils juridiques pragmatiques et axés sur les solutions à partir de ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal et Hong Kong. Pour obtenir plus de renseignements, consultez notre site internet à l'adresse www.mcmillan.ca.

Renseignements

  • Demandes de renseignements ou d'entrevues des médias :

    Julie Goldsman

    Directrice, Marketing et développement des affaires
    t 514.987.5013
    julie.goldsman@mcmillan.ca