MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

29 nov. 2010 07h00 HE

MDN a l'option d'acquérir 100% du projet d'exploration aurifère Nikonga en Tanzanie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 nov. 2010) - MDN Inc. ("MDN") (TSX:MDN) annonce qu'elle a l'option d'acquérir la propriété Nikonga d'une surface de 50,71 km2 et située à 40 km au sud-est de la mine Tulawaka, en Tanzanie. Après avoir conclu une entente avec Mbogo Resources Mining, concernant la licence d'exploration PL 4727, MDN a conclu des ententes pour l'acquisition des trois concessions d'exploitation minière artisanale (PML) situées à l'intérieur des limites de la propriété. L'ensemble de ces ententes confère à MDN l'option d'acquérir un intérêt de 100% sur tous les permis moyennant un échéancier de paiements de 615 000 $ sur 5 ans.

« Cette entente est une opportunité d'exploration similaire à celle que MDN a obtenue au moment de l'acquisition du projet Ikungu en 2008. Nikonga est une propriété où des opérations de minage artisanal ont eu lieu et qui montrent des extensions latérales caractérisées par des anomalies aurifères de sol semblables à celles de Ikungu » a déclaré Marc Boisvert Ing. Vice-président Exploration de MDN.

Les informations régionales suggèrent un linéament orienté ouest nord-ouest reliant la propriété Nikonga à la mine Tulawaka. Ce linéament est caractérisé par deux anomalies aurifères de sols séparées entre elles d'un kilomètre et parallèles au linéament régional. Plusieurs valeurs aurifères variant de 50 à 580 ppb ont été détectées le long du linéament. Ces anomalies coïncident et forment les extensions des sites de minage artisanal localisés dans des roches volcaniques fortement silicifiées et à haute teneur en or.

Le programme d'exploration pour 2011 sera composé de forages pour vérifier les sites ou travaillent les mineurs artisans ainsi que les extensions latérales caractérisées par les anomalies aurifères.

À propos de MDN

MDN Inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement minier qui explore et développe ses projets au Québec et en Tanzanie. La société demeure également active dans la recherche de nouvelles opportunités d'affaires pouvant augmenter la valeur de l'avoir des actionnaires. En plus de sa participation de 30 % dans la mine d'or Tulawaka, MDN est opérateur et détenteur d'un intérêt majoritaire dans des permis d'exploration totalisant 703 km2 à proximité de la mine Tulawaka. MDN Inc. a aussi une participation de 67,5% dans Minéraux Crevier, qui détient une ressource de niobium et de tantale, conforme à la Norme canadienne 43-101, localisée au Lac St-Jean (Québec). MDN a une option lui permettant d'accroître son intérêt dans Minéraux Crevier jusqu'à 87,5%. Des informations additionnelles peuvent être trouvées sur le site internet de MDN au www.mdn-mines.com.

Énoncés prospectifs : Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • MDN inc.
    Serge Bureau, Ing.
    Président et chef de la direction
    514-866-6500, poste 221
    ou
    MDN inc.
    Marc Boisvert, Ing.
    Vice-président, Exploration
    514-866-6500, poste 227
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    450-973-6600
    nicole.blanchard@isuncomm.com