MDN accueille positivement le changement de partenaire dans le projet Crevier


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 oct. 2014) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la «Société») souhaite informer ses actionnaires que la Société sera heureuse d'accueillir un nouveau partenaire dans le projet Crevier. Suivant l'annonce d'une entente pour la vente de Niobec Inc. à un groupe mené par Magris Resources Inc., à la clôture de la transaction, la participation de 27.5% de Niobec Inc. dans Les Minéraux Crevier Inc. passera aux mains du nouveau consortium.

Le 3 octobre dernier, Iamgold a annoncé la vente de la mine Niobec pour une somme de 500 millions $US à un consortium mené à Magris Resources Inc., en partenariat avec CEF Holdings Ltd et Temasek. La clôture de la vente est prévue au cours du quatrième trimestre de 2014.

"L'annonce de la vente de Niobec Inc, démontre clairement la valeur d'une opération minière de niobium qui autrefois était difficile à évaluer pour les investisseurs," indique Claude Dufresne, Président et Chef de la direction. "Nous voyons dans cette transaction une opportunité que le projet Crevier soit supporté par une nouvelle entité ayant un intérêt dans le secteur du niobium et nous attendons avec impatience d'initier les discussions avec le nouveau partenaire." Le projet de niobium et tantale Crevier est situé à 155 km au nord-ouest de la mine Niobec dans la région du Saguenay, Québec.

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN Inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements:

Claude Dufresne, ing.
Président et Chef de la direction
MDN Inc.
514 866-6500, Ext. 221
cdufresne@mdn-mines.com
www.mdn-mines.com