MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

24 févr. 2015 07h00 HE

MDN acquiert 20 blocs de titres miniers à haute teneur en niobium

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 fév. 2015) - MDN Inc. (TSX:MDN) (la «Société») annonce la signature de deux conventions d'option, en date du 13 février 2015, (les «Conventions») pour l'acquisition d'un intérêt de 100% (les «Options») dans deux propriétés situées dans le district minier de Thunder Bay, à 45 kilomètres au nord-ouest de Marathon, Ontario et connues sous les noms de la Propriété Prairie Lake et la Propriété Prairie Lake Sud.

Deux Conventions ont été signées :

(i) La Compagnie a l'option d'acquérir un intérêt de 100% de la Propriété Prairie Lake en payant un montant total de 190,000 $C et en émettant un total de 2,850,000 actions ordinaires sur une période de quatre ans. La Compagnie doit également encourir un minimum de 305,000 $C en frais d'exploration sur cette même période. La Propriété Prairie Lake est constituée de 210 titres miniers compris en 16 blocs de titres et couvrant 3,360 hectares dans le canton de Killala Lake.

(ii) La Compagnie a l'option d'acquérir un intérêt de 100% de la Propriété Prairie Lake Sud en payant un montant total de 93,000 $C et en émettant un total de 1,300,000 actions ordinaires sur une période de quatre ans. La Compagnie doit également encourir un minimum de 115,000 $C en frais d'exploration sur cette même période. La Propriété Prairie Lake est constituée de 37 titres miniers compris en 4 blocs de titres et couvrant 592 hectares dans le canton de Killala Lake.

L'échantillonnage effectué par le vendeur et par l'équipe géologique de Thunder Bay du Ministère du Développement du Nord et des Mines de l'Ontario (MNDM) a confirmé la présence de roches alcalines qui contiennent du niobium à des teneurs allant jusqu'à 1,63% Nb2O5. Il s'agit d'échantillons de surface et d'échantillons prélevés dans des fosses dynamitées sur l'affleurement. Le laboratoire Actlabs de Thunder Bay, lequel est accrédité ISO 17025, a effectué les analyses par XRF sur perles boratées pour le contenu en niobium.

MDN Inc a par la suite mandaté IOS Services Géoscientifiqes Inc. pour faire de la reconnaissance sur les propriétés. Cinq échantillons composites provenant des zones dynamitées, et un échantillon de surface ont été prélevés pour analyse. Des analyses XRF sur perles boratées ont confirmé un potentiel significatif pour une minéralisation en niobium et en phosphate, avec des teneurs allant jusqu'à 0,894% Nb2O5.

La propriété couvre une large part de la couronne externe d'une anomalie aéromagnétique circulaire, laquelle présente des similitudes avec celles associées à d'autres complexes carbonatitiques enrichis en niobium, tel celui associé à la mine Niobec.

"Nous sommes très enthousiastes de ces options d'acquisition sur les deux propriétés Prairie Lake. Bien que les propriétés contiennent aussi des terres rares et du phosphate, notre focus est d'y définir une ressource de niobium ", indique Claude Dufresne, Président et Chef de la direction. "Il y a un appétit grandissant pour les projets de niobium et Prairie Lake a le potentiel de devenir le projet à ciel ouvert avec les plus hautes teneurs en Amérique du Nord", précise M. Dufresne.

Plus de détails sur les propriétés Prairie Lake sont disponibles sur le site internet de MDN Inc à ce lien.

Mario Joly, géologue, agit comme personne qualifiée telle que défini selon la norme canadienne NI 43-101. Il a revu et approuvé les informations techniques et scientifiques de ce communiqué de presse.

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN Inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN Inc. détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité, ainsi que 100% de la propriété Samaqua.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements