MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

23 avr. 2008 10h29 HE

MDN adopte un régime de protection des droits des actionnaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2008) - MDN inc. ("MDN") (TSX:MDN) annonce que son conseil d'administration (le "conseil") a adopté un régime de protection des droits des actionnaires (le "régime") afin d'assurer que les actionnaires reçoivent la juste valeur de leurs actions en cas d'une offre publique d'achat de la société. Le régime est entré en vigueur aujourd'hui et accorde au conseil et aux actionnaires plus de temps pour étudier une offre d'achat non sollicitée. Le régime vise à décourager toute offre d'achat injuste et permet au conseil d'examiner des alternatives pour maximiser le rendement de l'investissement des actionnaires advenant une telle offre.

Le régime n'est pas proposé en réponse à une prise de contrôle spécifique de MDN en cours ou imminente. Le régime est sujet à l'approbation de la Bourse de Toronto et sera soumis à l'approbation des actionnaires au cours de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de MDN qui aura lieu le 5 juin 2008. A moins qu'il ne se termine en vertu de son application, le régime prendra fin lors de la troisième assemblée annuelle des actionnaires de MDN suivant l'assemblée extraordinaire permettant son adoption, à moins qu'il ne soit reconduit à une date ultérieure lors de cette assemblée annuelle.

Les droits de souscription émis en vertu du régime pourront être exercés seulement lorsqu'une personne, ou un groupe relié, achète ou fait part de son intention d'acquérir une participation de 20 % ou plus du capital-actions de MDN sans se conformer à la clause "offre autorisée" ou sans l'autorisation du conseil d'administration. Advenant une telle transaction, chaque droits de souscription, lorsque souscrit, permet à son détenteur, autre que la personne qui souhaite acquérir ou le groupe relié, d'acheter des actions de MDN à forte escompte par rapport au prix du marché prévalant à ce moment.

Selon le régime, une "offre autorisée" est une offre faite à tous les actionnaires de MDN pour une durée d'au moins 60 jours. A la fin de cette période, si un minimum de 50 % des actions, autres que celles détenues par l'acheteur ou un groupe relié, ont été déposées, l'acheteur pourra acquérir et payer pour ces actions mais doit prolonger son offre pour une période additionnelle de 10 jours offrant ainsi la possibilité à tous de déposer leurs actions.

Le régime proposé est semblable à d'autres régimes de protection des droits des actionnaires adoptés récemment par différentes sociétés canadiennes et approuvés par leurs actionnaires. Le document intégral relié à ce régime de protection des droits des actionnaires sera disponible sous peu sur SEDAR au www.sedar.com.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal (Québec). La principale activité d'exploration de MDN se situe au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient en tout ou en partie des actifs d'exploration dans l'or et les métaux de base. En Tanzanie, outre sa participation dans la mine d'or Tulawaka (30%), MDN détient un intérêt majoritaire dans 28 permis d'exploration autour de Tulawaka et dans deux autre permis dans le secteur Ikungu.

Renseignements

  • MDN
    Paul-A. Girard
    Président et Chef de la direction
    514-866-6500
    ou
    MDN
    Yves Therrien, CMA
    Vice-président, Finances
    514-866-6500
    ou
    MDN
    Richard Corbo
    Conseiller, Développement corporatif
    514-866-6500
    www.mdn-mines.com
    ou
    Groupe Evolution
    Sylvain Archambault
    Président et Chef de la direction
    514-448-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com
    www.evolutiongrp.com