MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

12 juin 2012 08h13 HE

MDN amorce un programme de forage sur sa découverte aurifère Nikonga

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juin 2012) - MDN Inc. (« MDN ») (TSX:MDN) a le plaisir d'annoncer qu'un programme de forage débute aujourd'hui sur sa propriété Nikonga, située en Tanzanie et détenue à part entière par MDN. L'objectif de la campagne de forage est de vérifier les extensions latérales et en profondeur des intersections aurifères recoupées en début d'année par les forages NKD-02 et NKRC-14. Les communiqués du 1 et du 27 mars 2012 annonçaient les résultats suivants :

  • NKD-02 : recoupait 4,39 g/t Au sur 26,0 mètres incluant deux intervalles de 12,3 g/t Au sur 4,2 mètres et 10,9 g/t Au sur 4,9 mètres.
  • NKRC-14 : recoupait 14,5 g/t Au sur 2,0 mètres

Le présent programme de forage aux diamants comprendra 8 à 10 trous pour un total 1 300 mètres. Les résultats de forage de début d'année ont démontré deux alignements subparallèles à haute teneur aurifère qui sont en corrélation avec des enrichissements des sols en or d'une longueur de près de deux kilomètres. Les résultats de forage avaient révélé trois types de minéralisation aurifère:

  • Veinules de quartz dans un sédiment argileux.
  • Veines massives de quartz et tourmaline.
  • Veinules de quartz et tourmaline dans une intrusion avec porphyres de quartz et feldspath.

« La présence de plusieurs styles de minéralisation, les hautes valeurs obtenues, la consistance des analyses chimiques reçues et le contexte géologique sont tous des indications de l'existence possible d'un important système minéralisé en or. De plus, l'environnement présente des particularités géologiques comparables aux grandes mines telles que Hollinger et Dome Mine localisées dans le district minier de Timmins » a commenté Marc Boisvert, vice-président exploration pour MDN.

Ikungu : partenaire stratégique

Parallèlement à cette campagne de forage sur Nikonga, un programme de cartographie et d'échantillonnage des sols est en cours depuis le mois d'avril sur les nouvelles propriétés acquises par MDN à l'Est de la propriété Ikungu. La zone minéralisée Ikungu reconnue sur plus de 2 kilomètres de long par 300 mètres de profondeur est sans doute l'une des zones minéralisées la plus importante en Tanzanie à l'étape de forage avancé. MDN, pour en accélérer le développement, est actuellement à la recherche d'un partenaire stratégique.

Les informations techniques et scientifiques dans le présent communiqué ont été revues par Marc Boisvert, ingénieur-géologue et vice-président Exploration, qui a agi à titre de personne qualifiée en conformité avec la norme canadienne 43-101.

À propos de MDN

MDN inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. MDN détient un intérêt participatif de 30 % dans la mine d'or Tulawaka en Tanzanie qui a produit plus de 84 000 onces d'or en 2011 ainsi que deux projets d'or prometteurs : Ikungu et Nikonga. Au Québec, MDN détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements

  • MDN Inc.
    M. Serge Bureau, Ing.
    Président et chef de la direction
    514 866-6500, poste 221

    MDN Inc.
    Robert LaVallière
    Vice-président développement corporatif
    514 866-6500, poste 222
    rlavalliere@mdn-mines.com

    MDN Inc.
    Vincent Janelle
    Relations avec les investisseurs
    514 866-6500, poste 228
    vjanelle@mdn-mines.com
    www.mdn-mines.com