MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

30 avr. 2007 14h29 HE

MDN annonce des changements corporatifs, Paul-A. Girard est nommé Chef de la direction

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 avril 2007) - Le conseil d'administration d'Explorations MINIERES DU NORD Ltée ("MDN")(TSX:MDN) annonce que M. Paul-A. Girard a été nommé président et chef de la direction en date du 30 avril 2007. Au cours des neuf derniers mois, M. Girard a agit à titre de président exécutif du conseil d'administration; période durant laquelle MDN a fait des progrès significatifs, notamment en ce qui a trait à l'investissement stratégique avec GBS Gold International Inc. ("GBS Gold") et au lancement d'un programme d'exploration sans précédent en Tanzanie, axé principalement sur les quatre nouvelles découvertes aurifères situées dans le secteur de la mine d'or Tulawaka.

M. Girard, qui occupe le poste de président du conseil depuis 1994, cumule plus de 25 années d'expérience dans le secteur minier, dont près de 20 ans à titre de dirigeant de sociétés minières, tant en exploration qu'en production.

Par ailleurs, le conseil d'administration a aussi accepté la démission de M. Carlos H. Bertoni à titre d'administrateur de MDN; démission qui prendra effet le 24 mai 2007. M. Bertoni demeurera consultant senior auprès de Dominique Fournier, Ph..D., vice-président, Exploration. "Au nom de la direction de MDN, j'aimerais souligner le travail colossal réalisé au cours des cinq dernières années par monsieur Bertoni, souligne Paul-A. Girard, président du conseil et chef de la direction de MDN. Nous lui souhaitons tous un avenir pavé de succès."

Le conseil d'administration est composé de cinq membres. A l'Assemblée générale et spéciale des actionnaires qui aura lieu le 24 mai 2007, les personnes suivantes seront proposées comme candidats aux postes d'administrateurs de la Société : Paul-A. Girard, Serge Savard, Gil Playford et, à titre de nouveaux membres, Louis-Marie Riopel et Marcel Bergeron.

Depuis 2003, M. Louis-Marie Riopel est associé de Celtis Capital, une banque d'affaires spécialisée dans les fusions et les acquisitions. De 1997 à 2003, il a occupé les fonctions de président de Riopel-Devlinco, cabinet-conseil spécialisé dans le financement et la vérification diligente d'entreprises. De 1984 à 1997, M. Riopel a occupé de nombreux postes de direction à la Société générale de financement du Québec (SGF), notamment en qualité de premier vice-président et de président par intérim.

M. Marcel Bergeron occupe depuis juin 2006 les fonctions de directeur général de Devimco, société de développement immobilier. De juillet 1990 à juin 2006, il a été associé de Petrie Raymond s.e.n.c.r.l., comptables agréés. M. Bergeron est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec et de l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal (Québec). La principale activité d'exploration de MDN se situe en Tanzanie. Outre sa participation dans la mine d'or Tulawaka (30%), MDN détient un intérêt majoritaire dans 20 permis d'exploration autour de Tulawaka, incluant quatre découvertes aurifères faisant actuellement l'objet d'un important programme de forage.

Renseignements

  • MINIERES DU NORD
    Paul-A. Girard, Président et Chef de la direction
    Dominique Fournier, Ph.D., Vice-président, Exploration
    Richard Corbo, Développement corporatif
    514-866-6500
    www.xnord.com