MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

10 mai 2013 12h02 HE

MDN annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 mai 2013) - MDN inc. (« MDN ») (TSX:MDN) annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2013. L'analyse de la situation financière par la direction et le rapport financier intermédiaire seront disponibles lundi le 13 mai 2013, sur le site Internet de la Société (www.mdn-mines.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Une perte nette de 499 757 $ ou 0,005 $ par action a été comptabilisée au premier trimestre comparativement à une perte nette de 1,64 million $ ou 0,016 $ par action au cours de la même période de 2012. La variation provient principalement de la radiation des frais de prospection et d'évaluation en 2012 ainsi que d'une baisse des frais d'administration en 2013. Au 31 mars 2013, les liquidités s'élevaient à 3,4 millions $.

SOMMAIRE DES RÉSULTATS D'EXPLOITATION

Pour les périodes closes le 31 mars 2013 2012
(En milliers de dollars, sauf pour les montants par action)
Produits totaux net des charges financières 9 $ (51 ) $
Frais d'administration 398 $ 700 $
Radiation d'actifs de prospection et d'évaluation - $ 947 $
Frais de gestion liés à l'exploitation de la mine Tulawaka 137 $ 193 $
Perte nette attribuable aux actionnaires de la Société (500 ) $ (1 637 ) $
Perte nette par action de base et diluée (0,005 ) $ (0,016 ) $
Nombre d'actions en circulation (en milliers) 101 527 101 527

Travaux d'exploration en Tanzanie

Ikungu : Un des projets aurifères les plus avancés en Tanzanie

Le 20 février 2013 une entente fut conclue avec Metalinvest Capital Corporation ("Metalinvest"). Comme convenu dans l'entente, un comité de gestion a été formé de 2 membres de MDN et de 2 membres de Metalinvest au mois de mars 2013. Un programme totalisant 3 millions $US de travaux pour l'année 2013 a été présenté et approuvé par le comité. À la suite de l'acceptation du programme d'exploration, Metalinvest devait dans les jours suivants déposer les fonds nécessaires pour couvrir les dépenses, afin de maintenir son option. Metalinvest a été dans l'impossibilité de respecter cette clause et a demandé une prolongation de la période jusqu'au 13 mai 2013. MDN a accordé à Metalinvest cette prolongation.

Ikungu East : Découverte en 2012 d'une ceinture volcanique

En 2012, les travaux de prospection ont permis à MDN de faire la découverte d'une ceinture volcanique de 15 km non reconnue jusqu'à ce jour. Cette ceinture constitue l'extension est de la zone aurifère importante d'Ikungu. MDN a acquis des terrains miniers d'une superficie de 133 km2 qui couvrent la ceinture volcanique et contrôle 100 % de cette propriété.

Au premier trimestre, une cartographie détaillée couvrant une superficie de 40 km² a été réalisée sur les deux principales anomalies aurifères détectées par les levés de géochimie des sols réalisés en 2012. Au total 2 242 affleurements ont été décrits et 192 mesures structurales ont été prises. Toutes ces données sont en cours de traitement et elles vont permettre de mieux interpréter les résultats géochimiques de 2012. Ce traitement et l'interprétation des résultats serviront à la définition de cibles d'exploration le long de la ceinture volcanique de 15 km découverte en 2012.

Nikonga : Découverte par forage en 2012

La découverte en 2012 à Nikonga s'est faite grâce à deux campagnes de forage qui ont eu lieu sur la propriété Nikonga où MDN a un intérêt de 100%. Les intersections qui confirment la découverte sont les suivantes:

NKD-02 : 12,3 g/t Au sur 4,2 m
10,9 g/t Au sur 4,9 m
NKD-05 : 9,9 g/t Au sur 4,2 m
NKD-04 : 17,3 g/t Au sur 1,1 m

MDN a fait l'acquisition, en 2010, de la propriété Nikonga située à 40 km au sud-est de la mine Tulawaka. La propriété est composée de deux permis de prospection totalisant 51 km2.

Au premier trimestre un levé magnétique au sol a couvert la partie ouest de la propriété. Le levé totalise 108 km de lignes qui complète ainsi le levé de la partie est réalisé en 2012. Les données magnétiques des campagnes 2012 et 2013 sont en cours de traitement. Les résultats d'interprétations des travaux de traitement de données sont prévus pour le second trimestre. Toutes ces nouvelles données serviront à mieux définir le programme de géophysique de polarisation provoquée prévu au deuxième semestre.

Développement du projet Crevier

Au cours du premier trimestre 2013, nous avons reçu le rapport final de COREM sur la flottation du minerai confirmant que nous pouvons obtenir pour l'ensemble du circuit de flottation une récupération globale de 62,8 % et produire un concentré ayant une teneur de 9,6 % en niobium et tantale. Cette récupération de 62,8 % est acceptable car elle est considérée normale pour ce type de minerai.

Depuis février 2013 M. Serge Bureau se consacre exclusivement à la présidence de Les Minéraux Crevier inc. Le mandat immédiat de M. Bureau est de trouver le financement pour le projet et d'obtenir les fonds nécessaires pour compléter l'étude de faisabilité. Monsieur Marc Boisvert jusqu'alors vice-président exploration de MDN inc. a été nommé président, chef de la direction et administrateur avec effet le 1er février 2013.

Le premier trimestre 2013 a été consacré à rencontrer différentes sociétés de financement. Des ententes de confidentialité ont été signées avec différents partenaires potentiels et l'information technique du projet a été transmise.

MDN a complété toutes ses obligations pour assurer son intérêt de 72,5% dans le projet Crevier. Suite aux travaux métallurgiques additionnels à effectuer et en attente de l'obtention du financement requis, l'étude de faisabilité a été temporairement suspendue.

Marc Boisvert, ingénieur géologue, vice-président - Exploration est une personne qualifiée selon le Règlement 43-101 et a revu l'information technique et scientifique de ce communiqué de presse.

À propos de MDN

MDN Inc. (TSX:MDN) est une société d'exploration et de développement minier avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. La mine d'or Tulawaka est une coparticipation contractuelle entre MDN (intérêt participatif de 30 %) et Pangea Goldfields Inc. (70 %), une filiale indirecte détenue à part entière par ABG, gestionnaire du projet et propriétaire par le biais de sa filiale Pangea Minerals Ltd. L'information publiée concernant Tulawaka est basée sur l'information fournie par ABG. MDN Inc. détient aussi une participation de 72,5 % dans Minéraux Crevier Inc. qui détient une ressource de Niobium et de Tantale conforme à la Norme canadienne NI 43-101 et localisée au Lac-Saint-Jean (Québec).

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, que Métalinvest investira les sommes requises en dépenses d'exploration pour acquérir un intérêt dans la propriété Ikungu, dont la somme de 3 000 000 $ prévue en 2013, ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements