MDN Inc.
TSX CROISSANCE : MDN

MDN Inc.

26 juil. 2016 16h01 HE

MDN annonce un placement privé pouvant atteindre $1,400,000

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 26 juillet 2016) - MDN Inc. (la "Société") (TSX CROISSANCE:MDN) a le plaisir d'annoncer qu'elle entend compléter un placement privé sans l'entremise de courtier pouvant atteindre jusqu'à 28,000,000 d'actions à un prix de $0.05 par action pour un montant de $1,400,000. Le placement privé est sujet à l'approbation de la bourse de croissance TSX. La Société prévoit compléter le placement privé le ou vers le 4 août 2016.

Les fonds levés seront utilisés pour débuter les travaux sur le projet de niobium James Bay (Ontario) (tel que décrit ci-après) et pour le fonds de roulement.

Projet de niobium James Bay (Ontario)

Suite à l'acquisition du projet de niobium James Bay, la Société a préparé un plan de travail concernant la mise en valeur du projet. Les étapes initiales qui seront entreprises suivant la clôture du placement privé incluent;

  • La rencontre avec tous les intervenants locaux;
  • La collecte et l'examen des données historiques, incluant les informations géologiques (soient de géophysique, de géochimie et les données de forage) et les données métallurgiques;
  • L'organisation de la carothèque qui inclut 15,000 mètres de carottes de forage;
  • L'enregistrement et l'analyse d'un échantillon de carottes de forage; et
  • Des travaux de terrain préparatoires pour une campagne de forage.

Propriétés Ikungu et Ikungu Est (Tanzanie)

En avril 2015 et en juin 2016, MDN Tanzanie (une filiale en propriété exclusive de MDN) a déposé des demandes visant l'extension de deux de ses permis d'exploration. Les demandes d'extension n'ont toujours pas été approuvées. Malgré le fait que la Société soit d'avis qu'elle devrait recevoir les extensions, il n'existe aucune garantie que ces extensions seront accordées à MDN Tanzanie.

Au cours du 2e trimestre terminé le 30 juin 2016, MDN Tanzanie a reçu des avis de cotisation concernant des déductions à la source, pour un montant d'environ $300,000 en plus d'intérêts courus. MDN Tanzanie est d'avis qu'elle a toujours versé les montants de déductions à la source en conformité avec les exigences locales et que les montants réclamés ne sont pas fondés. MDN Tanzanie entend défendre sa position vigoureusement auprès des autorités fiscales de la Tanzanie.

En tenant compte du plan d'affaires de la Société suite à l'acquisition de la propriété de niobium James Bay en Ontario, la Société continue d'évaluer toutes les options en ce qui concerne les propriétés en Tanzanie.

À propos de MDN (TSX CROISSANCE:MDN)

MDN Inc. est une société d'exploration minière qui a récemment conclu une entente pour l'acquisition de la totalité du projet de niobium James Bay (Argor) en Ontario, Canada. MDN Inc. détient aussi une participation dans la compagnie Les Minéraux Crevier Inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale, ainsi que les propriétés aurifères Ikungu et Ikungu Est en Tanzanie.

Suivez-nous sur Twitter : https://mobile.twitter.com/MDN_INC

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/1318737

Énoncés prospectifs

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de MDN peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, et notamment au futur, tels que « prévoir », « évaluer », « estimer », « croire », « s'attendre à », ainsi que d'autres expressions apparentées. MDN tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de MDN et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les risques de financement, la gestion des titres miniers, le cours des métaux et des minéraux, les opérations en pays étrangers, les lois et exigences réglementaires, les risques de change, la volatilité du cours des actions et les risques non-assurés, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les documents déposés par MDN auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, MDN nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce communiqué est basée sur l'information disponible à la date du communiqué.

Renseignements